00:00 Bon bah voilà les ours hein, on a terminé de dresser notre assiette de chèvre chaud avec les petits chèvres, le petit melon, la petite salade, les différents petits fruits qu'on a mis dessus, les framboises, les cerises, honnêtement c'est une assiette qui est bien gourmande, on viendra la déguster tout à l'heure, en tout cas pour le moment on va passer à la préparation de notre mousse au chocolat blanc, c'est parti !
00:16 Alors pour commencer notre recette de mousse, on va venir faire fondre tout simplement 125 g de chocolat blanc avec 10 cl de crème liquide au bain-marie.
00:24 Donc pour faire un bain-marie, une casserole avec un peu d'eau, on pose dessus et ça on va laisser fondre.
00:29 Ensuite pendant que le chocolat est en train de fondre, dans un saladier, je vous aurais préalablement mis 50 cl de crème à 35%, à cette crème il faudra y ajouter 30 g de mascarpone ainsi que la pulpe d'une gousse de vanille.
00:42 Et là on vient monter la préparation, soit à la main, soit avec un batteur électrique.
00:50 Regardez-moi ça, la chantilly elle est pas mal, on va venir y ajouter les 20 g de sucre glace et là on va venir mélanger ça.
00:57 Voilà la chantilly c'est pas mal, j'en ai mis partout, j'ai fait le cochon, donc la chantilly c'est bon, on va pouvoir la réserver au frais et ensuite on viendra la mélanger avec le chocolat.
01:07 Alors je vais verser le chocolat blanc qu'on a fait fondre avec la crème dans un saladier un peu plus grand.
01:14 J'écupère bien tout le chocolat, là je vais venir ajouter une première petite louchette de crème, moi je le fais toujours ça, et là je vais venir mélanger ça, un petit peu vigoureusement.
01:23 On appelle ça très souvent le sacrifice.
01:26 Et là je vais venir ajouter le reste de chantilly, alors je fais ça à la maryse, pour pas que la crème retombe, et là je viens mélanger le tout délicatement.
01:38 Et une fois que c'est pas mal mélangé, on va venir y râper l'équivalence de 40 g de chocolat.
01:43 Allez je mélange ça, directement à la maryse toujours.
01:46 Et voilà les nources notre préparation est prête, on va pouvoir aller la mettre directement dans des petites verrines.
01:52 Donc là je viens remplir des verrines avec la préparation, directement.
01:59 Donc j'y vais à la cuillère, ou vous pouvez y aller à la louche, ou à la poche, comme vous le souhaitez.
02:06 Une fois que vous avez rempli vos verrines, il vous reste plus qu'à venir parsemer avec du chocolat noir, vous avez probablement concassé, haché, au couteau ou à la râpe.
02:15 Et on remplit tout comme ça.
02:16 Bon bah voilà les nources, nos petites mousses au chocolat blanc stracciatella sont prêtes, elles sont dressées, on a mis les petits copeaux de chocolat dessus, ça on va les réserver au frais, je pense pour au moins une heure, voire le top, deux heures, voire la nuit au frigo, histoire que ça prenne bien, et qu'on ait des bonnes petites mousses au chocolat demain matin.
02:31 Voilà, je vais aller les réserver au frais, et puis c'est parti !
02:34 Bon bah voilà les nources, vous savez maintenant réaliser les chèvres chauds de façon cyriliniac, ainsi que la mousse au chocolat blanc stracciatella.
02:40 Alors il n'y aura pas de dégustation aujourd'hui, enfin, je peux vous faire une petite dégustation si vous le souhaitez, des petits chèvres chauds.
02:45 Ça c'est bon, vous voyez avec les petits fruits comme ça là.
02:50 Bon ça c'est surper bon, c'est connu, mais c'est bon, ça fait plaisir, ça fait très menu de restaurant.
02:58 Et puis là on a les petites mousses au chocolat blanc, alors je ne vais pas pouvoir les déguster parce qu'elles ne sont pas encore prises, mais restez connectés sur la chaîne, je vous ferai une petite story, je vous donnerai mon avis, ou même sur Instagram, tous les liens sont en descriptif, ou même dans l'espace communautaire.
03:10 Mais là elles ne sont pas prises, ça ne sert à rien, je vous fasse une dégustation.
03:13 En tout cas vous savez réaliser maintenant ces deux recettes, n'hésitez pas à aller voir en descriptif de vidéo pour trouver tous les ingrédients pour réaliser ces recettes à la maison.
03:20 Vous n'oubliez pas de mettre un énorme pouce bleu pour nous donner de la force, vous activez les petits clotifs, vous vous abonnez, et puis vous mettez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir, vous connaissez les bails.
03:27 Et puis on se retrouve demain pour de nouvelles aventures culinaires, je vous embrasse, coeur sur la gommandise, ciao !
Commentaires