Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Ce mercredi 10 décembre, Denis Scherrer, directeur associé chez IDMidCaps, s'est penché sur Wavestone, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il suit tout, tout dans les marchés. Et lui aussi, qui nous rejoint, Denis Scherer, il suit absolument tout, et notamment l'univers des mid-caps. Bonjour Denis, ravi de vous retrouver.
00:07Bonjour Guillaume.
00:08On est ravi de vous retrouver donc. Denis, vous suivez toutes les mid-caps de la Côte française. Vous êtes directeur associé des mid-caps et vous venez nous proposer une valeur en plus pour ceux qui voudraient, pourquoi pas, compléter leur portefeuille.
00:18Vous avez 2 minutes 30, Denis. Est-ce que vous êtes prêt ?
00:21Oui, tout à fait.
00:22Vous mettez en avant aujourd'hui le titre Waystone, cabinet de conseil Waystone. Pourquoi Waystone ?
00:27Pourquoi Waystone ? Parce que c'est aujourd'hui le seul cabinet de conseil de dimension européenne qui n'est pas anglo-saxon, qui n'est pas adodin à l'heure des questions de souveraineté nationale et européenne.
00:40Et puis, plus près de nous, c'est parce que la société vient de publier de très solides résultats semestriels, avec un résultat opérationnel qui a progressé de 1% malgré un contexte compliqué pour les activités de conseil cette année en France comme en Europe.
00:55Et surtout, la nouvelle de la publication, c'est que le marché semble repartir. Des projets longtemps repoussés ont démarré en septembre et le management a confirmé attendre une croissance organique positive sur l'ensemble de son exercice 2025-2026.
01:10Certes, mais les grands cabinets de conseil américains viennent de justifier des plans sociaux par le recours à l'IA. L'IA qui remplace les employés de ces grands cabinets de conseil américains.
01:21Est-ce que l'IA n'est pas un risque, du coup, pour Waystone ?
01:24Alors, à court terme, absolument pas. C'est même un relais de croissance très important. Les projets liés à l'IA devraient représenter 14% du chiffre d'affaires du groupe cette année, contre 8% l'an passé, ce qui traduit une progression de plus de 75%.
01:40Comme il l'a toujours fait, Waystone se positionne à la fois en conseil stratégique, mais aussi en conseil technologique qui différencie des grands cabinets de conseil anglo-saxons.
01:50À plus long terme, l'IA pourrait avoir évidemment un effet déflationniste, mais aujourd'hui, notre vision, c'est toujours que l'IA, comme les nouvelles technologies qui étaient apparues dans les années 90 ou 2000,
02:04ne va pas drastiquement diminuer les budgets IT, mais devrait permettre plutôt de faire plus de projets, de gagner en réactivité et de réaliser des projets plus ambitieux,
02:14notamment dans la banque assurance, où de nombreux projets ont été reportés parce que trop coûteux, trop longs ou trop risqués.
02:23Bon, il vous reste à peine 40 secondes. Du coup, pourquoi maintenant ? Pourquoi être à l'achat maintenant sur cette valeur ?
02:29Premièrement, parce que la dynamique d'activité s'améliore à court terme, que le T3 sera à nouveau en croissance grâce aux queues de budget qui sont très positives sur cette fin d'année.
02:39Deuxièmement, parce que le groupe a un potentiel d'amélioration de sa rentabilité important d'ici deux ans.
02:43On pense qu'elle peut s'améliorer de deux points. Et le dernier élément, c'est que malgré la hausse de 15% sur la dernière semaine,
02:52la valorisation reste attractive avec une décote de 20% par rapport aux comparables internationaux.
02:58Et vous visez donc 64 euros. Ça laisse un potentiel de hausse d'aller à peu près 20% sur Wavestone.
03:02Merci beaucoup, Denis. Vous avez battu le chrono de justesse, mais vous l'avez battu. Elle est pour vous, celle-là.
03:07Denis Scherer pour IDEMICAP Wavestone, donc côté bien sûr à la Bourse de Paris.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations