Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00En ce moment j'ai un petit stagiaire de 16 ans dans ma cuisine et c'est trop marrant parce que ça fait un moment qu'il me suis sur les réseaux sociaux et il m'a découvert avec les tartares de bavette.
00:07Vu que le premier que je vous ai publié c'est un tartare de bavette à l'italienne, je l'ai repimpé un peu et on va leur donner un petit coup de jeune.
00:12Pour commencer on récupère un beau morceau de bavette d'aloyau chez le boucher qu'on va ciseler en morceaux histoire d'avoir de la mâche.
00:17On fait pareil avec de l'oignon blanc, des morceaux pas trop fins mais pas trop gros histoire d'avoir un petit peu de mâche dans le tartare.
00:22On récupère une gousse d'ail qu'on va hacher finement, on retire le germe s'il est trop présent, on fait pareil avec des olives noires et on récupère un beau cornichon bien négredou avant que ma meuf finisse le pot.
00:30On taille ça en fines brunoises et on réserve sur le côté.
00:32Évidemment on n'oublie pas les petites capres, on les hache et on les réserve.
00:35Et pour finir deux éléments du pesto, le basilic finement émincé et les pignons de pain torréfiés finement hachés.
00:40Vous pouvez servir ça à un day comme au restaurant avec un petit peu de sauce anglaise, du tabasco, du sel, du poivre et du jaune d'oeuf posé sur la moutarde et il n'y a plus qu'à faire son mélange.
00:47Une fois que c'est fait on rajoute un petit jaune d'oeuf pour la gourmandise, un trait d'huile d'olive, un léger nuage de parmesan et c'est parti pour cette petite folie.
00:54Ça fait pas de mal de revenir sur les classiques de temps en temps et qu'est-ce que ça peut me faire plaisir quand je vois vos retours en vrai ou en DM que certaines de mes recettes ont pu toucher la jeunesse.
01:01Et pourquoi pas animer une passion chez certains donc merci beaucoup et écoute bien parce que...
Commentaires
1
oh la la ça a l'air trop bon

Recommandations

Qistoh
il y a 2 semaines