Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
le mois dernier

Cette génération qui appelle à la désertion

Public Sénat
Public Sénat
En mai dernier, huit étudiants de l’école AgroParisTech appelaient a « déserter » le chemin tout tracé qu’on leur destinait, persuadés que leur formation était incompatible avec l’avenir d’une planète menacée par l’industrie.
Comme eux en France ils sont des centaines à vouloir bousculer un système qui épuise, réchauffe et empoisonne la planète.


Du choix de leurs études, à leur vie professionnelle, leur façon de consommer ou de militer dans des associations, qui sont ces jeunes qui veulent tout changer ? Veulent-ils adapter le système ou renverser la table? Comment ces citoyens se mobilisent-ils? Jusqu’où veulent-ils aller dans l’action? Et à quels sacrifices sont-ils prêts pour sauver la planète?


Ce mois-ci, Rebecca Fitoussi met autour de la table politiques et citoyens pour ouvrir un dialogue inédit sur l’évolution de notre monde, l’urgence climatique et les moyens d’y remédier.




Les invités :
Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir