Ce vendredi 12 décembre, Thierry Gautier, directeur général de GSD Gestion, s'est penché sur l'intégration d'Eiffage au CAC40, et le grand retour aux actionnaires chez Wendel, et l'acquisition, dans l'émission BFM Bourse présentée par Antoine Larigaudrie. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
00:01BFM Bourse, vos placements, nos conseils sur BFM Business.
00:06Aude, on progresse donc encore, deuxième séance de hausse consécutive après trois séances consécutives de baisse,
00:12on sent que c'est un peu les montagnes russes cette semaine, mais précisément peut-être une inflexion qui nous fait dire que le rallye de Noël est en cours.
00:19Oui, alors le bilan hebdomadaire pour le moment il est positif pour le CAC 40, pour la troisième semaine consécutive, mais très très légèrement.
00:26La semaine dernière déjà on était à plus 0,05 environ, là on est à plus 0,2%, donc quand même, on n'arrive pas vraiment à accélérer.
00:34Là en tête du CAC 40, on a justement l'automobile Renault, plus 3,1%, Publicis ArcelorMittal, avec cette flambée des matières premières, le cuivre, on parlait aussi, ou encore du platine.
00:45Aujourd'hui un plus haut après le record sur l'argent, en revanche ça baisse pour Capgemini, Essilor ou encore Veolia.
00:52Oui, on a quand même envie de prendre des risques aujourd'hui, parce qu'on voit que c'est finalement les valeurs défensives qui sont en recul.
01:00Bon, et bien on va suivre ça.
01:02Alors du côté de Wall Street, la tendance est un petit peu plus mitigée, on en a parlé, puisque la correction continue sur Oracle,
01:08et puis on a la mauvaise nouvelle de Broadcom, et donc le Nasdaq perd 0,8%.
01:12On en parlait d'ailleurs avec John Plassard, que vous pouvez retrouver en podcast, en replay, bien sûr.
01:18C'est notre séquence d'ouverture en direct des marchés de Wall Street.
Écris le tout premier commentaire