00:00C'était intéressant quand même cette heure trois quarts, parce qu'on a pu avancer sur les informations et deviner le scénario qui pourrait se mettre en place.
00:11La logique ce soir, ce serait qu'il annonce la dissolution, il ne le fera pas.
00:15Je ne vois pas l'intérêt qu'il a, après ce que je viens d'entendre à l'instant, je ne saisis pas l'intérêt du Président de la République de nommer un gouvernement avec à sa tête...
00:27Un, à expliquer. Georges a dit juste avant la pause que c'était risqué pour lui la dissolution, parce que si l'Assemblée n'a pas de majorité absolue et que c'est un même foutoir, un même bazar, bordel, pour reprendre l'expression de Jean-Luc Mélenchon, c'est fini pour lui.
00:42C'est lui la cible suivante, c'est la démission inéluctable.
00:45Donc, pour être certain de sortir de là, il faut que son objectif de la première dissolution soit réalisé à la seconde, c'est-à-dire une majorité absolue pour le Rassemblement National.
00:53Et plus le temps passe, et plus j'entends au RN, il fait tout ça pour qu'on est sûr d'avoir la majorité absolue.
00:59Parce que ce spectacle lamentable d'aujourd'hui, ça donne quoi comme envie aux électeurs de voter un peu plus Rassemblement National ?
01:06Chaque heure qui passe, c'est un député de plus pour Marine Le Pen.
01:09Ce que vous dites est à la fois vrai, mais tout le monde n'est pas devant son poste des heures entières, les gens aussi voient ça d'assez loin.
01:15Vous l'avez dit comme vous Pascal, quasiment 7 millions de téléspectateurs pourraient écouter Sébastien Lecornu au 20h de France 2.
01:22Le dégouille est partout, je ne rentre que ça dans les cafés, etc.
01:25Mais j'entends ce que vous dites.
01:28Mais si ce soir il annonçait la dissolution, je ne pense pas qu'il y aurait moins de gens qui voteraient pour le Rassemblement National que s'il l'annonce dans 10 jours.
01:38Et il met en place...
01:40Je vous dis que ce que je viens d'entendre là, plus ça avance, plus ça s'aggrave.
01:44Oui, je suis d'accord.
01:45Plus ça avance, plus le chaos est manifeste pour les Français.
01:48Le cirque continue, le dégoût.
01:50Chaque jour supplémentaire face à ce cirque, il y a de plus en plus de Français qui sont dégoûtés.
01:55Donc vous pensez, c'est assez machiavélique, que le Président de la République ferait tout ça pour dégoûter les Français de tous les partis politiques ?
02:05Je pose la question.
02:06Vous disiez, je ne comprends pas ce qu'il fait.
02:08Donc j'essaye de trouver des explications.
02:10N'étant pas dans sa tête, j'essaye de voir et j'essaye d'analyser parmi toutes les choses que je peux entendre dans la classe politique.
Écris le tout premier commentaire