Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le procès de Raphaël Antoven accusé d'injure publique par la France insoumise, il accuse à son tour les insoumis, le parti mélanchoniste dit-il est antisémite.
00:10Un mouvement passionnément antisémite, c'est pour ces propos que Raphaël Antoven comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Paris.
00:18Il l'avait écrit en 2024 sur le réseau X après la manifestation du 1er mai où Raphaël Glucksmann avait été exfiltré.
00:26A la barre, le philosophe a assumé hier ses déclarations faisant de ce procès celui de LFI, des insoumis en antisémitisme, compte rendu d'audience avec Théo Grévin.
00:38Pendant plus d'une heure, à la barre, Raphaël Antoven, sans avoir besoin de lire ses notes, se justifie avec le talent oratoire qu'on lui connaît.
00:45Ce jour-là, j'étais en colère mais je pesais mes mots, précise d'entrée le philosophe.
00:49Des mots que rappelle le président, LFI un parti passionnément antisémite dont les membres, je cite, sont cons et déficients.
00:57Provoquant au passage quelques éclats de rire dans la salle d'audience, Raphaël Antoven lui s'interroge.
01:02Je ne comprends pas ce traitement de faveur, c'est-à-dire beaucoup de gens ont écrit des choses beaucoup plus violentes que moi sur la France insoumise et c'est moi qu'ils assignent en justice.
01:10Un peu plus tard, c'est au tour de son avocat de prendre la parole.
01:13Plaidoiries centrées en partie sur Jean-Luc Mélenchon, l'antisémitisme résiduel dont il parle, c'est un véritable négationnisme moralement criminel.
01:22Martel Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, étonné de ne voir aucun membre de la France insoumise présent au procès.
01:29Il y a des absences qui sonnent comme un aveu. Il y a des absences qui ont quand même la musique de la lâcheté.
01:35De son côté, l'avocat de la France insoumise estime que les limites de la liberté d'expression ont été dépassées.
01:40La décision du tribunal est attendue le 6 novembre prochain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations