Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Cette année lors de nos soirées des Trophées de l'Economie de La Provence début décembre, place aux nouvelles générations : celles qui inspirent, innovent, s'engagent... Celles qui feront l'économie de demain !
En attendant, nous vous présentons chaque jour les jeunes entrepreneurs de notre Palmarès Générations engagées de La Provence sélectionnés par la rédaction.
Il parle d’abord de son bébé, avant d’évoquer son entreprise. Il faut dire que la nuit a été courte. "Être papa, c’est ce qui me définit le plus en ce moment !", confie-t-il. À 33 ans, Samson Margot dirige la Savonnerie de Haute-Provence, à Villeneuve et Manosque, une entreprise spécialisée dans la fabrication de savons et de cosmétiques solides, à façon, pour des grandes marques comme L’Oréal ou L’Occitane.
Diplômé de l’Essec à Paris, adepte de vélo et d’escalade en extérieur, il a grandi dans la région, imprégné par l’esprit entrepreneurial de son père Daniel, qui a créé la savonnerie en 2003. "J’ai grandi avec un père entrepreneur. Ma sœur et moi avons beaucoup été protégés, mais je suivais de près son parcours. C’est assez naturellement que je me suis tourné vers une école de commerce, en filière entrepreneuriat. J’avais envie de créer quelque chose qui ait un vrai impact social et environnemental."
Découvrez l’intégralité du portrait dans notre magazine Entreprises, en kiosque dès décembre 2025.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Chaque année, dans nos usines, on produit plusieurs millions de déodorants solides ou de shampoings solides
00:04et ça permet d'économiser près de 400 tonnes de plastique par an, qui ne se retrouvent pas dans les océans.
00:19Bonjour, je m'appelle Samson, j'ai 33 ans et je suis le directeur général de SHP Savonnerie de Haute-Provence.
00:26SHP, c'est un fabricant à façon de savon solide et de stick en cosmétique pour tout un tas de marques,
00:34des petites, des moyennes et des grandes en France et à l'international.
00:37J'aime ce métier parce qu'il témoigne un engagement fort à trois niveaux, social, environnemental et économique.
00:43Social par tous les emplois qu'on crée sur le territoire, 180 personnes ont rejoint nos effectifs ces dernières années.
00:49environnemental avec des cosmétiques naturels et éco-conçus et économique puisqu'on participe à la réindustrialisation de nos territoires
00:57avec deux usines basées dans les Alpes de Haute-Provence.
01:00Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations