Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Cette année lors de nos soirées des Trophées de l'Economie de La Provence début décembre, place aux nouvelles générations : celles qui inspirent, innovent, s'engagent... Celles qui feront l'économie de demain !
En attendant, nous vous présentons chaque jour les jeunes entrepreneurs de notre Palmarès Générations engagées de La Provence sélectionnés par la rédaction.
Un poste à hautes responsabilités, des déplacements réguliers à l’étranger et un intérêt prononcé pour la course à pied. Si l’emploi du temps de Pauline Fruit est quelque peu chargé, la native de Maubeuge (Nord) fait preuve d’un engagement sans faille pour le monde associatif. "J’ai toujours eu cette fibre car mes parents étaient engagés dans différentes associations. Donc j’ai eu cet exemple", assure-t-elle. Durant l’adolescence, elle pratique du handball et intègre les scouts où elle réalise "tout un parcours". Connectée avec la nature, la jeune femme passe un baccalauréat scientifique sans avoir de réelle vocation. "J’étais tout le temps dehors, donc je ne me voyais pas travailler derrière un écran toute seule. Il fallait que je garde quelque chose de très actif", indique-t-elle.
Quelques années et un déménagement plus tard à Salon-de-Provence, la Nordiste qui est désormais responsable supply chain pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale chez Alstom poursuit son engagement sociétal au sein de l’organisation locale. "C’était évident d’adhérer à la Jeune chambre de Salon."
Découvrez l’intégralité du portrait dans notre magazine Entreprises, en kiosque dès décembre 2025.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est vraiment faire partie d'une équipe, d'agir et d'impacter pour qu'on puisse mieux vivre tous ensemble.
00:14Bonjour, je suis Pauline Fruy, j'ai 36 ans, je viens de Salon de Provence et je suis responsable supplation chez Alstom.
00:21Mais aujourd'hui, je vous parle de mon engagement associatif bénévole au sein de la Jeune Chambre Économique.
00:26Notamment l'antenne de Salon de Provence, dont je suis la présidente cette année.
00:31La Jeune Chambre Économique, c'est un mouvement de jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans
00:35qui se forment pour monter en compétences en créant des projets sur leur territoire et répondre à une problématique locale.
00:43Si tu es entre 18 et 40 ans, si tu as envie de t'engager, rejoins-nous et deviens toi aussi un acteur du changement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations