00:00Bonjour à tous, petite vidéo très rapide, une petite réaction parce qu'on m'a posé beaucoup beaucoup de questions sur la vidéo des pompes du CCPM, le contrôle de la condition physique du militaire.
00:10Donc dans les nouveaux tests depuis l'année 2020, la capacité musculaire généralisée se traduit par une épreuve de pompe qui est assez spécifique puisque comme je l'explique dans la vidéo, je vous laisse aller la revoir, il faut poser la portrine au sol, lever les mains et ensuite développer.
00:22Donc ça neutralise des avantages comme notamment l'inertie de la flexion et de l'extension des bras et l'éventuel rebond de la percussion de la poitrine au sol.
00:31Donc tout ça, on n'a plus ces deux moyens, ces deux avantages, donc c'est vraiment de la force pure et de la résistance si on veut réaliser aujourd'hui ces nouvelles pompes.
00:38Donc comme il y a beaucoup de soucis techniques sur la réalisation, notamment sur la position, les gens sont souvent pas droits en fait, ils montent trop les fesses ou descendent trop les fesses.
00:47Et le système de mettre des bâtons, comme on l'explique dans la vidéo, permet de pouvoir réaliser sur le plan technique de très très bonnes pompes et de ne pas faire d'erreur dans l'entraînement.
00:58Vous pouvez même le faire devant un miroir, de manière, si vous êtes tout seul, vous n'avez pas de moyen de vous faire mettre des bâtons dessus.
01:03Donc à ce moment-là, devant le miroir, vous pouvez voir si vous êtes bien droit.
01:06C'est très important parce que ça vous évite, le jour du contrôle, d'avoir la réflexion du moniteur qui ne valide pas vos pompes parce qu'elles sont mal réalisées.
01:13Donc cette vidéo sur le plan technique, elle est très très importante.
01:16Si vous voulez même vous entraîner à titre personnel, vous aurez toujours de bons points à récupérer dedans.
01:21Voilà, je vous laisse la regarder encore une fois parce qu'elle est vraiment techniquement bien emmenée.
01:26Et on se dit à bientôt pour une prochaine vidéo. Merci.
Écris le tout premier commentaire