00:00Alors, dans un commerce de proximité, vous êtes en plein bourg ou non à Garland ? Vous êtes au centre du village ?
00:05Oui.
00:06Vous avez de la fréquentation régulière des clients habitués, où vous sentez aussi que vous êtes un peu victime du système Amazon,
00:14qui fait qu'on commande ses livres en ligne sur Internet, et on ne va plus chez le libraire. Vous avez quand même de la clientèle ?
00:20J'ai quand même de la clientèle, une bonne clientèle assez fidèle. J'ai une clientèle essentiellement d'habitués.
00:28Effectivement, on se heurte quand même à la concurrence, notamment des plateformes de vente en ligne. Ça, c'est une certitude.
00:35Qui sont vos clients ? C'est des gens du quartier ? C'est une certaine génération ? C'est plutôt au milieu scolaire ?
00:41Qui vient vous acheter des livres ?
00:43Alors, ce sera essentiellement des gens de notre ancien canton. C'est un milieu très rural, et c'est vraiment un vrai commerce de proximité.
00:53Vous avez des salariés ?
00:56Oui. J'ai deux salariés. D'ailleurs, je signale, on parle souvent des problèmes de recrutement, je signale que les deux sont arrivés en stage de découverte chez moi.
01:07Oui.
01:08Et qu'ils ont fait leur apprentissage chez moi. Donc, il y a quand même...
01:11Mais c'est bien, il y a l'enlève.
01:12C'est pour souligner les choses positives, c'est pour souligner les choses positives, voilà.
01:15Eh bien, écoutez, ce message est encourageant, mais on l'appresse à Garland, et on encourage tous les auditeurs de Sud Radio d'aller venir vous voir pour acheter des journaux et des livres, pour s'instruire et s'informer correctement.
Écris le tout premier commentaire