Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Comment les acteurs du BPO peuvent-ils monter en gamme face à l’intelligence artificielle et à des clients plus exigeants ? L’intégration de l’IA générative ouvre certes de nouveaux leviers d’efficacité pour les prestataires de BPO en automatisant des tâches répétitives à grande échelle. Mais cet avantage technologique ne suffit plus alors que les attentes clients deviennent plus globales. Les acteurs sont dès lors tenus d’élargir leur spectre de compétences autour d’activités à plus forte valeur ajoutée comme le conseil ou encore la valorisation des données. [...]

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Comment les acteurs du BPO peuvent-ils monter en gamme face à l'intelligence artificielle et à des clients plus exigeants ?
00:18L'intégration de l'IA générative ouvre certes de nouveaux leviers d'efficacité pour les prestataires de BPO en automatisant des tâches répétitives à grande échelle.
00:29Mais cet avantage technologique ne suffit plus alors que les attentes clients deviennent plus globales.
00:37Les acteurs sont dès lors tenus d'élargir leur spectre de compétences autour d'activités à plus forte valeur ajoutée comme le conseil ou encore la valorisation des données.
00:47Par ailleurs, la différenciation ne peut plus reposer uniquement sur les prix dans un contexte où la concurrence s'intensifie.
00:54La capacité à construire des offres premium devient indispensable, notamment grâce à une collaboration plus étroite avec des partenaires technologiques, d'autres prestataires ou directement avec les clients.
01:08Il est également nécessaire que les acteurs du BPO valorisent davantage leur expertise sectorielle et leur capacité à mieux gérer la relation client.
01:17Cette montée en gamme apparaît essentielle pour dépasser l'image d'acteurs trop centrée sur la réduction des coûts pour leurs clients.
01:26Dans ce contexte, quel levier actionner pour sortir d'une logique de cost-killing et se développer ?
01:33Quelle perspective cela ouvre-t-il sur les segments du BPO d'ici 2027 ?
01:37Et quel type d'acteurs sont les mieux positionnés pour profiter au mieux de cette dynamique ?
01:42Dans cette nouvelle étude de la collection Precepta Insight, les consultants de Xerfi ont notamment analysé les stratégies de croissance privilégiées par les acteurs du BPO.
01:53Le renforcement de l'offre constitue une priorité avec d'une part la consolidation du cœur de métier historique et d'autre part une expansion sur d'autres pans du BPO.
02:03Parallèlement, le développement technologique, en particulier autour de l'intelligence artificielle, s'impose comme un axe structurant avec des applications concrètes
02:13telles que les outils de self-care et les chatbots de concentrix ou encore les bulletins de paye intelligents proposés par Soprasteria.
02:20Les acteurs du BPO élargissent aussi leurs débouchés, en ciblant les PME, les TPE et le secteur public, à l'image d'ADP, de Tessie ou de Luminesse.
02:33Enfin, l'expansion internationale reste un enjeu stratégique pour les acteurs du secteur.
02:39Au-delà de cette analyse, les consultants de Xerfi livrent dans cette étude leurs recommandations stratégiques.
02:46Ce rapport intègre également un chiffrage exclusif du marché du BPO et de ses segments,
02:52décrypte les dynamiques concurrentielles encourées à venir et intègre un scénario prospectif sur le marché à l'horizon 2030.
03:01Pour des informations plus complètes sur cette analyse stratégique,
03:05vous pouvez télécharger le document de présentation qui se trouve à côté de la vidéo.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations