00:00Alors oui, tout n'est-vous bien, il fait plus chaud à l'intérieur du logement qu'à l'extérieur.
00:04Il fait actuellement ici 27 degrés, alors qu'à Auxerre, la température est retombée aux alentours des 26-25 degrés.
00:10Je me trouve avec Anne-Marie.
00:12Anne-Marie, expliquez-moi, quel est votre rituel chaque matin pour tenter de garder votre appartement au frais ?
00:17Donc le rituel chaque matin, je ferme mes volets, je ferme bien mes volets, je ferme mes fenêtres.
00:28– Et malgré ça, vous parvenez à garder la fraîcheur ?
00:32– Non, il va garder à peu près la fraîcheur à peu près 24 degrés, jusqu'à ouvrir l'après
00:39-midi sous le coup des 5 heures.
00:41– C'est supportable ?
00:43– Ben non, il ne faut pas bouger. Il faut sortir le matin et l'après-midi, ne pas bouger.
00:49– Vous me disiez que vous refusiez même de mettre des ventilateurs ?
00:54– Oui, on a refusé de remettre des ventilateurs depuis 2 ans à cause de l'électricité qui devient trop
01:01chère.
01:01Parce qu'on mettait des ventilateurs journée et nuit, et quand la somme arrivait, c'était catastrophique.
01:09Donc on a arrêté de mettre les ventilateurs.
01:11– Alors là, il est 22h30, la lumière est éteinte ?
01:13– On vit dans le noir, on regarde la télé dans le noir, les fenêtres grandes ouvertes.
01:20– Et pour le moral, j'imagine que ça doit être compliqué ?
01:23– Le moral, oui, c'est dur. Le moral de vivre dans le noir, c'est dur.
01:29– Quand vous entendez les prévisions des prochains jours, 39, 40 degrés, une canicule qui devrait s'allonger, qu'est
01:35-ce que ça vous fait ?
01:36– On se demande quand est-ce que ça va s'arrêter, comment on va faire pour rester encore plus
01:44dans le noir,
01:45est-ce que les bouteilles d'eau, essayer de faire du vent, essayer de faire un peu le courant d
01:52'air,
01:52mais c'est pas évident, on commence à en avoir un petit peu marre.
01:54– Merci beaucoup Anne-Marie, donc vous l'aurez compris, la nuit va être encore très chaude dans cet appartement,
01:58une bouilloire thermique où il fait plus chaud qu'à l'extérieur, 27 degrés à 22h30.
02:03– Les.
Commentaires