Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines
Interview de Xavier BEZIO, Directeur Général chez Morgan Philips Management de Transition à l'occasion de la cérémonie des Globes du Management de Transition.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Quelles observations faites-vous des besoins des entreprises en matière de management de transition sur l'année écoulée ?
00:14Alors ils ont été assez protéiformes finalement, on a eu aussi bien des, on vient de l'évoquer pendant la cérémonie, des missions qui concernent la restructuration forcément,
00:24qui était un des sujets marquants de l'année 2025, mais également pour tout un tas de secteurs dans lesquels on s'est développé,
00:31notamment les secteurs de l'aéronautique défense où on est dans une autre optique et donc peut-être pourquoi ce trophée notamment sur la partie croissance dans les entreprises ?
00:41S'il y a bien un secteur qui est en forte croissance, c'est bien celui-ci, peut-être un peu malheureusement, mais c'est comme ça.
00:46Les besoins de recrutement sont forts ?
00:47Les besoins de recrutement sont forts et surtout les besoins d'expertise sont énormes et c'est là aujourd'hui où même le marché français du recrutement ne peut pas suivre.
00:57Il y a des structures entières qui se créent à plusieurs dizaines de milliers de salariés et forcément ils n'arrivent pas comme ça du jour au lendemain.
01:03Quelles sont vos ambitions pour 2026 ?
01:06Nos ambitions pour 2026 c'est de nous bien sûr continuer à consolider avec toute l'équipe, d'ailleurs je le félicite également dans le cadre de ce superbe trophée,
01:14c'est de continuer à développer notre offre premium en management de transition et c'est aussi plus largement,
01:20puisqu'on a également créé une autre activité dans l'activité management de transition qui s'appelle Morgan Phillips Freelance,
01:25qui est la petite sœur de management de transition, de continuer à développer également une activité plus middle,
01:32qui est moins du cadre dirigeant, mais plus middle justement pour répondre aux besoins de nos clients d'une part
01:38et aussi pour répondre à un phénomène générationnel qui est celui aujourd'hui du contracting.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations