00:00À la fois, moi je suis rassuré parce que je pense que les services secrets français font bien leur job, il faut le dire, attendez, on ne va pas ne pas rendre hommage à ce...
00:07Bien sûr, nos services de renseignement...
00:08Ils évitent plein d'attentats et tout, mais moi ce qui m'inquiète c'est que si ce terrorisme commandé de l'extérieur diminue et a moins d'efficacité, il y a une espèce de...
00:21Comment vous dire ? Pas simplement du terrorisme, il y a une espèce d'islamisation à bas bruit, vous savez, qui gagne la France.
00:29Moi je suis sidéré de comment un certain nombre de choses qu'on n'aurait pas supportées, ni vous ni moi, il y a 20 ans, je dis vous parce que vous êtes une femme et vous êtes originaire du Maghreb, et moi parce que je suis originaire du Maghreb, je ne suis pas une femme, je suis un homme, on n'aurait pas supporté...
00:44Mais les hommes participent évidemment à la cause des femmes.
00:48Vous savez pourquoi je dis ça ? Parce que moi je dis, quand je me promène dans des rues et que je vois par exemple autant de femmes voilées, je me dis on a accepté des choses qui m'auraient, que j'aurais pensées inimaginables.
00:59Vous estimez que l'idéologie frériste Robert Ménard s'instille partout, tout d'abord pour être précis, derrière chaque voile, vous estimez qu'il y a une idéologie ?
01:07Bien sûr que non.
01:08Parce que dans votre ville, il y a, comment dire, beaucoup de confessions, vous les rencontrez...
01:13Il n'y a pas une islamiste derrière chaque voile, je ne suis pas assez abruti pour le penser. Mais quand même, le voile, madame, enfin tu sais, moi je suis d'une génération où dans le monde arabe, les femmes qui se libéraient, elles se débarrassaient du voile.
01:24Aujourd'hui le voile, ce n'est pas seulement un hommage à Dieu, ce n'est pas vrai, et à son prophète, c'est une soumission à l'homme. Vous tournez, vous virez comme vous voulez, ça reste ça.
01:35Et quand c'est porté par des fillettes au sein du cœur battant de la démocratie française, c'est-à-dire l'Assemblée nationale ?
01:40Mais ça ne vous a pas choqué, mais moi ça m'a bouleversé de voir ces gamines qui ont 9-10 ans voilées, mais est-ce qu'on l'aurait imaginé il y a 30 ans ? Jamais !
01:49Et ce que vous, ceux que vous dénoncez, comme la France insoumise, parle d'une islamophobie, c'est-à-dire que vous, vous-même, vous êtes souvent d'ailleurs visés et considérés comme islamophobes, parce que vous visez, vous ciblez ces femmes, ces jeunes filles, que leur répondez-vous, une fois pour toutes ?
02:04Mais attendez, l'islamophobie, ce concept d'islamophobie, mais moi je n'ai aucun problème avec l'islam.
02:10J'ai des problèmes avec l'islamisme, ce n'est pas la même chose.
02:14Tout ce que je viens de vous dire sur l'Algérie, dont on a parlé, je n'ai pas de problème avec l'Algérie et le peuple algérien, j'ai des problèmes avec le gouvernement algérien.
02:23Non, mais il faut le redire mille fois, parce qu'il y en a marre d'assimiler les critiques qu'on porte sur l'islamisme, sur l'islam.
02:31Moi, j'ai des copains musulmans, je suis dans une ville, vous le disiez, où la communauté musulmane est très importante.
02:36Il y a des musulmans dans mon conseil municipal, je n'ai aucun problème de ce type-là.
02:41J'ai des problèmes avec des régimes autoritaires, j'ai des problèmes avec des islamistes qui bafouent les droits des femmes.
02:47Attendez, ça ne vous pose pas un problème ? Par exemple, il y a un truc, ça va vous dire, vous paraître un peu stupide.
02:52Que des chaînes de fast-food, aujourd'hui, ne fournissent que de la viande halal, mais est-ce que vous imaginez de cette islamisation ?
03:03Mais alors, les dirigeants, on a parlé de la France insoumise, les islamistes, mais ceux qui nous gouvernent.
03:08Quand parfois, ils ont une difficulté, Robert Ménard a nommer.
03:11Alors, il parle de barbarie, il ne parle pas d'islamisme, ou alors il dit islamisme radical.
03:16L'islamisme est forcément radical.
03:18Comment vous voulez nommer cette personne-là, ces dirigeants, en partie, qui disent que ce que l'on fête ce soir, c'est le sens de la fête retrouvée ?
03:26Est-ce que c'est le sens de la fête, ou est-ce que les islamistes ont voulu viser la France, la civilisation, entre autres ?
03:32Ils nous détestent, madame.
03:34Les islamistes, ils nous détestent.
03:35Ils détestent tout ce que nous sommes, tout ce que nous représentons.
03:39Ils détestent notre histoire, ils détestent notre façon de vivre, ils détestent notre façon de regarder les femmes à visage découvert.
03:45Ils détestent notre façon de vivre la religion.
03:49Moi, je suis catholique, pratiquant et tout, mais je n'ai pas envie, demain, de vous imposer quoi que ce soit.
03:55Ils détestent tout ça.
03:56Vous aurez du mal, mais on se comprend.
03:59Non, mais en face d'eux, ils ont quoi ?
04:01Ils ont des gens qui n'ont plus le courage de s'opposer.
04:07Ils ont des gens qui ont honte d'être eux-mêmes.
Écris le tout premier commentaire