00:00De l'indignité. C'est totalement indigne, d'un part de responsables politiques, de haut niveau quand même, sur le fait.
00:09On est compte qu'il vient piétiner, d'une part, la présomption d'innocence.
00:13Quand on est parlementaire, on doit respecter ces principes et en plus d'émettre des voeux, comment dirais-je, malsains.
00:21C'est une espèce de mauvaise jouissance de vouloir souffrir. L'ancien président, le retourner dans sa cellule, apprendre à cuisiner.
00:31On atteint vraiment les bafons de ce qu'est la politique. Je ne crois pas que ça appelle plus de commentaires.
00:37Le commentaire que je ferai, c'est l'absence criante de l'ancien président à cette commémoration qu'il ne manquait jamais.
00:47Et je crois qu'il a fait le bon choix, là, de la dignité cette fois, c'est-à-dire pour le respect de sa fonction, de ce qu'il représente encore.
00:58On est toujours ancien président avec des responsabilités morales, quelquefois encore même politiques, de représentation.
01:06Mais par respect pour sa fonction, pour cette commémoration qui doit rester centrée sur le devoir de mémoire.
01:13– Voici cette image. – Voilà, et il ne fallait pas troubler par sa présence qui aurait attiré toutes les caméras du monde entier.
01:20Tout le monde voudrait voir, voilà. Donc je crois qu'il a fait le bon choix, comme il l'avait fait d'ailleurs quand il a eu cette peine encore malheureuse de brasse électronique
01:28où il n'apparaissait plus à ce moment-là. Mais je ne doute pas qu'une fois que ces affaires seront purgées, il réapparaîtra au rang qui est le sien.
Écris le tout premier commentaire