Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Le Premier ministre a reconnu devant les députés un budget "imparfait" et a appelé à "ne pas compromettre l'avenir du pays".
00:00Je suis pleinement d'accord avec ce qu'a dit Gabriel Zucman et je veux vous dire que la version allégée ou la taxe Zucman Lite, comme j'en entends parler, ça n'existe pas.
00:08Ce n'est plus une taxe Zucman. On parle de dispositifs. Alors que la taxe Zucman pourrait rapporter 15 à 20 milliards d'euros au budget de l'État,
00:16on parle de dispositifs qui pourraient peut-être en rapporter 1 à 2 milliards.
00:20Donc en fait, le Parti Socialiste, après avoir abandonné l'abrogation de la réforme des retraites pour sauver M. Lecornu la semaine dernière,
00:27s'apprête désormais à abandonner la taxe Zucman pour sauver encore M. Lecornu cette semaine.
00:32Moi, pardon, mais je reste fidèle aux engagements que j'ai pris devant les électrices et les électeurs.
00:37Et donc je me bats pour la taxe Zucman et pas pour ce qui est en fait un enfumage pour permettre au gouvernement de rester en place et à ce mauvais budget de pouvoir passer.
00:47Comme je vous l'ai déjà dit, ce mauvais budget, il doit être battu.
00:50Et c'est l'objectif que nous nous fixons, nous les Insoumis, en faisant notre travail et en étant le groupe le plus représenté ici aujourd'hui à l'Assemblée nationale.
Écris le tout premier commentaire