Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Qu'est-il arrivé à Jean Portmanov, le streamer de 46 ans, mort dans son sommeil en direct sur les réseaux sociaux devant des milliers de spectateurs ?
00:09Gabriel Graven, de son vrai nom, était connu pour ses vidéos dans lesquelles il se faisait violenter et humilier par d'autres streamers qui l'entouraient.
00:17De nombreux signalements avaient d'ailleurs été faits. Jean-Baptiste Marty, comment se fait-il qu'aucune sanction n'ait été prise jusqu'à ce drame ?
00:24Eh bien, pour la simple et bonne raison que selon le procureur de Nice, Jean Portmanov, se disait consentant et réfuter les accusations de violence.
00:31Et pour cause, il avait été entendu en début d'année par la police après l'ouverture d'une enquête.
00:36Une enquête ouverte depuis décembre 2024 pour violences volontaires en réunion sur personnes vulnérables ou encore pour provocation publique et incitation à la haine à l'égard d'une personne à raison de son handicap.
00:47Mais Jean Portmanov avait alors expliqué que ces vidéos tournées étaient des mises en scène pour faire le buzz et gagner de l'argent.
00:53Quant à ces bourreaux, ils avaient été placés en garde à vue début janvier, mais finalement libérés même si l'enquête est toujours en cours.
01:00Ce qui interroge aussi dans cette affaire, c'est que ces vidéos ont continué d'être tournées jusque donc avant-hier, sans que l'ARCOM ne s'en préoccupe malgré les nombreux signalements.
01:09Un rôle de régulateur qui est pourtant le sien.
01:11L'instance avait donc le pouvoir de faire fermer ou du moins de bloquer en France la plateforme australienne Kik sur laquelle étaient diffusées ces vidéos.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations