00:00Il y a quand même certains départements français où on respire ce matin et voilà c'est une petite fenêtre
00:05qu'on a voulu ouvrir
00:07et c'est vous Mario qui nous permettez de l'ouvrir parce que vous êtes à Lacanau en Gironde et
00:11enfin, enfin on respire un peu chez vous.
00:17Oui on ressent un peu de fraîcheur, il fait actuellement 23 degrés et pour rien vous cacher c'est pas
00:21pour nous déplaire.
00:22Après les orages et la pluie on note une baisse des températures d'environ 10 degrés même si cet après
00:28-midi,
00:28et bien ici à Lacanau on attend au moins 31 degrés.
00:32Patricia elle fait partie des personnes qui sont venues se rafraîchir ce matin.
00:36Est-ce que vous avez ressenti enfin l'impression de respirer cette nuit ?
00:41Un petit peu mieux que les jours derniers mais quand même la chaleur est bien présente dans la maison donc
00:49à peu près 34 degrés
00:51et c'est quand même dur pour dormir quoi.
00:54Oui parce qu'on vous a vu vous mettez les pieds dans l'eau, c'est votre technique pour garder
00:57le corps frais ?
00:58C'est la seule technique parce que l'eau du robinet à la douche elle est presque chaude.
01:02Donc vous allez dans l'océan, c'est froid et ça fait baisser la température du corps et c'est
01:06magnifique.
01:07En tout cas on respire un peu mieux que les derniers jours.
01:08Oui oui oui, rien à voir. Ce matin déjà à 6h la température était agréable.
01:14C'est le soulagement.
01:16Bon ne parlez pas.
01:17Merci beaucoup Patricia.
01:19Alors comme Patricia, de nombreux touristes, habitants sont venus se rafraîchir ce matin.
01:24Mais je vous disais, ce répit est quand même de courte durée parce que le département de la Gironde reste
01:29en vigilance orange canicule
01:31et donc toutes les consignes de prudence avec.
01:32Il faut faire attention aux personnes les plus fragiles et aux personnes âgées.
01:37Merci.
01:37Merci.
Commentaires