Skip to playerSkip to main content
  • 1 day ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00C'est une pierre de plus dans le jardin de Donald Trump.
00:03Aux Etats-Unis, des élus démocrates ont publié des e-mails attribués à Jeffrey Epstein.
00:08E-mail notamment de 2019, dans lequel le délinquant sexuel américain affirmait que Donald Trump, virgule, je cite, savait à propos des filles.
00:17On vous retrouve à Washington, Mathieu Mabin.
00:19Les démocrates ont donc mis une nouvelle pièce dans la machine Epstein, avec pour but toujours de viser Donald Trump.
00:25La Maison-Blanche qui a réagi il y a moins de 5 minutes, Mathieu.
00:30Oui, effectivement, la Maison-Blanche qui n'a pas tardé à réagir et qui accuse les démocrates, effectivement, de fabriquer un faux récit, je cite.
00:40Ce matin à Washington, une nouvelle salle, vous l'avez dit, de courriel issu de l'époque du financier condamné Jeffrey Epstein vient relancer le dossier.
00:49Le comité de contrôle de la Chambre des représentants a rendu public des échanges dans lesquels Epstein affirme que le président Donald Trump, je cite,
00:58a passé des heures chez lui aux côtés d'une des victimes de son réseau de trafic sexuel.
01:06Il va d'ailleurs plus loin en affirmant, je cite encore, qu'il savait pour les filles, car il a demandé à Ghislaine Maxwell d'arrêter, écrit-il, dans un échange de 2019.
01:20Epstein qualifie également Trump de chien qui n'a pas aboyé, c'est une formule en anglais traduite tant bien que mal, insinuant en réalité un silence coupable, évidemment.
01:33Voilà, Donald Trump maintient ne pas avoir eu connaissance de ses activités criminelles, affirmant avoir coupé les liens avec Epstein depuis plus de 15 ans.
01:43Toutefois, ces révélations surviennent à un moment où le Congrès pousse fort pour l'ouverture complète des Epstein files,
01:51le dossier Epstein, des pièces entre les mains des juges qui n'ont pas encore été rendues publiques, des dossiers longtemps gardés confidentiels.
01:59En clair, ces courriels ne constituent pas pour le moment une preuve judiciaire d'une charge pénale supplémentaire contre Donald Trump,
02:07en tout cas pas à ce stade, mais ils relancent, c'est vrai, le débat politique et judiciaire, bien sûr, sur ce que savait le président
02:15et s'il y a eu dissimulation ou omission. L'enquête poursuit donc son cours.
02:21Merci beaucoup Mathieu pour ces toutes dernières informations.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended