Skip to playerSkip to main content
  • 4 minutes ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00A la direction de la Guinée, où la Cour suprême a publié dans la soirée de samedi une liste provisoire de 9 candidats pour la présidentielle.
00:07Parmi les candidatures retenues, 7 sont issues de partis politiques, alors que les deux autres, dont celle du général Mamadi Doumbouya, se présentent en tant que candidats indépendants.
00:17Plus de précision avec notre correspondant à Conakry, Malik Diakité.
00:21Au total, 9 candidatures ont été validées par la Cour suprême. Parmi eux, 7 se présentent sous la bannière d'un parti politique.
00:30Et les deux autres sont des candidats indépendants, dont le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
00:35Sur cette liste provisoire, une seule femme, Makalé Kamara, ancienne ministre des Affaires étrangères sous le régime d'Alfa-Kombé.
00:43Selon la Cour suprême, une trentaine de dossiers ont été rejetés, principalement pour non-conformité aux critères exigés par la loi électorale.
00:52Parmi eux, l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté et l'économiste Ousmane Kaba, deux vétérans de la politique guinéenne.
00:59Ces candidats ont 72 heures pour contester la décision de la Cour suprême de Guinée.
01:05La liste définitive des candidats pour la présidentielle est attendue le 13 novembre prochain.
01:10Merci.
01:11Merci.
Be the first to comment
Add your comment

Recommended