Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
« BFM POLITIQUE » est LE rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Guillaume Daret donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions de la journaliste de BFMTV, puis débat dans le « face à face » avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce matin, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, annonce dans une interview aux Parisiens que les socialistes se dirigent, je cite, tout droit vers la censure, si la donne ne change pas.
00:09Est-ce que c'est votre cas aussi ? Est-ce qu'en l'état des choses, les députés écologistes voteront la censure contre Sébastien Lecornu ?
00:16Je pense que nous l'avons dit plus clairement que les socialistes et plus tôt, et c'est logique. Vous voyez, les socialistes, ils ont voulu donner l'image, ils l'avaient dit comme ça dans la presse,
00:24tout ce qu'on peut faire pour négocier, on le fera. Et même avec cette volonté qui pour moi est un peu trop loin, parce que j'avais expliqué à Olivier Faure, même si je respecte ce qu'ils font,
00:33je lui dis à un moment, c'est toi qui devrais être assis à sa place, toi ou l'un d'entre nous. Ils nous prennent ça, on se retrouve de l'autre côté de la table et on nous demande quels compromis nous voulons faire.
00:43Donc les écologistes reprennent la censure ?
00:44Nous faisons déjà un compromis immense, on n'est pas à sa place. C'est un compromis très important, vous en conviendrez, même s'il est subi plus que souhaité.
00:52Et à partir de ce moment-là, M. Lecornu, la charge de la preuve lui incombe à 100%. Et quand je pense qu'on fait encore des réunions avec les socialistes,
00:59juste avant de le revoir pour dire est-ce qu'il y a un début de chemin ? Et en fait, on cherche, on cherche, mais on cherche à sa place.
01:05Et les efforts qu'il doit faire, on ne peut pas les faire à sa place.
01:07Donc la censure ?
01:08Donc pour moi, je ne vois pas d'autre chemin que la censure. Si vous avez un début de commencement d'argument pour convaincre ne serait-ce qu'un député écologiste du groupe
01:15de voter autre chose que la censure, si elle se présentait, et elle va se présenter, puisque nous nous nous activons en tant qu'écologistes nous-mêmes,
01:21elle a déposé.
01:22Vous allez déposer une motion de censure ?
01:23On a pris contact avec tous les groupes pour être l'auteur d'une motion de censure unitaire, fédérative, parce qu'on ne voit pas trop quoi faire d'autre en réalité,
01:31et aucune voix ne doit manquer. Donc si le fait que les écologistes la portent permettent ça, ce sera tant mieux.
01:36Mais vous voyez bien que tout ça est triste, on ne fait ni tambour battant, ni avec plaisir, ni avec cynisme. C'est juste triste en fait.
01:42Les macronistes nous font tourner en rond depuis maintenant plus d'un an pour une raison simple.
01:48Ils ne veulent pas rendre le pouvoir. Ils ne veulent pas respecter le vote des Français, et ils ne veulent pas changer une politique qui est désavouée par tout le monde.
01:55Merci.
01:56Merci.
01:57Merci.
01:58Merci.
01:59Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations