Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Souvent on parle des entretiens d'embauche qui se passent mal, mais est-ce qu'on peut parler du premier jour en entreprise quand ça se passe pas bien ?
00:05Là t'arrives avec plein d'ambition pour ton premier jour, t'es curieux, t'es motivé et bim tu te prends la réalité en pleine face.
00:12T'as un manager qui t'adresse même pas la parole, voire même il a oublié que c'était ton premier jour, tu comprends rien au fonctionnement de l'entreprise,
00:19y'a personne pour t'expliquer les process, clairement tu finis par te dire mais qu'est-ce que je fous là en fait ?
00:23Le problème c'est qu'une fois que t'as eu une mauvaise impression, c'est difficile de passer à autre chose et d'avoir envie de s'investir à 100%.
00:29Tu te mets à douter de toi-même et du choix que t'as fait.
00:32Pourtant ce genre de situation pourrait être largement évité si les entreprises mettaient autant d'énergie dans le recrutement que dans l'intégration.
00:39Selon une étude récente, un tiers des salariés qui ont vécu une mauvaise intégration en entreprise ont mis fin à leur période d'essai à cause de ça.
00:46Petit message pour les entreprises, accueillir quelqu'un c'est pas juste lui filer un ordi et un mot de passe.
00:51Mettre en place un réel onboarding, c'est un investissement long terme dont aucune entreprise ne devrait se passer aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations