Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le ministre de l'Économie Éric Lombard et plusieurs membres du gouvernement ont accueilli ce mercredi au ministère des Finances les "acteurs économiques" trois jours après l'accord commercial annoncé dimanche entre l'Union européenne et les États-Unis, un accord qui menace de fragiliser leur situation.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors derrière, pas tout à fait une page blanche, nous avons quelques axes et c'est la raison pour laquelle il nous faut continuer à travailler.
00:07Il nous faut être mobilisés pour défendre nos entreprises. Ce que nous voulons, c'est protéger nos entreprises, protéger nos emplois.
00:14Il ne faut pas que nos entreprises soient les victimes de cet accord. Donc effectivement, nous avons entendu aujourd'hui ce que nous ont dit les chefs d'entreprise.
00:21Un, il demande de la simplification au niveau de l'Europe, au niveau de la France. Deux, il demande à être protégé, accompagné, ouvrir également des marchés à l'exportation vers d'autres pays, avoir une préférence européenne et finalement discuter également sur un certain nombre d'exemptions avec l'Europe, avec les Etats-Unis sur cette période qui s'ouvre devant nous.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations