COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : LE SCANDALE QUI SECOUE LE JAPON
  • il y a 14 jours
Le Japon est actuellement secoué par un scandale sanitaire sans précédent concernant les compléments alimentaires. La société Kobayashi Pharmaceuticals a vendu des levures de riz rouge qui ont provoqué la mort de cinq personnes et plus de 150 hospitalisations. Dans cette vidéo, je réagis en tant que médecin à ce scandale et je vous explique le danger potentiel des compléments alimentaires.

Les levures de riz rouge sont un complément alimentaire populaire utilisé pour réduire le cholestérol. Cependant, les produits vendus par Kobayashi Pharmaceuticals contenaient des niveaux élevés de monacoline K, une substance qui peut causer des effets secondaires graves tels que des douleurs musculaires, des nausées et des dommages au foie. Les autorités sanitaires japonaises ont rappelé tous les produits de la société et ont lancé une enquête pour déterminer comment ces produits ont pu être vendus sans autorisation.

Ce scandale met en lumière le danger potentiel des compléments alimentaires, qui ne sont pas soumis aux mêmes normes de sécurité et d'efficacité que les médicaments sur ordonnance. Les consommateurs doivent être conscients que les compléments alimentaires peuvent contenir des ingrédients nocifs ou des doses excessives de certaines substances, et qu'ils peuvent interagir avec d'autres médicaments ou conditions médicales.

Dans cette vidéo, je vous explique en détail les risques associés aux compléments alimentaires et je vous donne des conseils pour les utiliser en toute sécurité. Vous découvrirez également les mesures que les autorités sanitaires prennent pour réglementer les compléments alimentaires et protéger les consommateurs. Ne manquez pas cette vidéo passionnante qui vous donne un aperçu des dangers potentiels des compléments alimentaires et de l'importance de prendre soin de votre santé.

Vous pouvez également me retrouver :
Sur Instagram : http://www.instagram.com/ledoc.pm
Sur Facebook : http://www.facebook.com/ledoc.pm
Sur TikTok : http://www.tiktok.com/ledoc.pm

Musique utilisée pour le générique :
Keziah Kyser ft. Prince of Falls – Don’t Know How It’s Like
Recommandée