Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Auditionnée par la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public, Rachida Dati, ministre de la Culture, a avoué que certaines choses «qui ont choqué les Français», après la diffusion du rapport sur les dépenses de France Télévisions de la Cour des Comptes.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est vrai qu'il y a des choses qui ont choqué, qui ont choqué aussi des Français, je vous le dis tel que je le pense,
00:06puisque j'ai reçu pas mal de courriers suite à ce rapport de la Cour des comptes, c'est une réalité.
00:13Il y a eu des réponses qui ont été faites à la tutelle suite à ce rapport.
00:20Mais je dois aussi rappeler que l'audiovisuel public assure des missions de services publics qui ne sont pas rentables.
00:26Donc vous faites un comparatif avec l'audiovisuel privé, l'objectif n'est pas les mêmes et la gestion n'est pas forcément la même.
00:33Donc ça ne veut pas dire que parce que vous êtes déficitaire et ce n'est pas rentable, que vous avez une mauvaise gestion.
00:39Ça ne veut pas dire que ce n'est pas le même objectif.
00:45Par exemple, il y a des programmes qui sont coûteux, pas rentables, mais c'est une nécessité de service public, parce qu'on s'adresse à tous les Français.
00:56Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations