Chips de galette de sarrasin et rillettes de maquereaux
Calendrier de l’avent des villes françaises épisode 8 : Brest
Ingrédients : Pour la pâte à galette : 330g farine de blé noir 2 oeufs Sel environ 10g 75cl d’eau
Pour les rillettes : 2 conserves de maquereaux marinées au cidre ou à l’échalote Ciboulette 1 échalote 1 c à s de pâte de piment gochujang (optionnel) ou du piment en poudre ou de la harissa 1 citron : jus + zeste 2 c à s normales de yaourt grec 1 grosse c à s de crème fraiche Sel et poivre ou poivre et sel
Dans ta cuisine : Commences par mélanger oeuf, farine, eau et sel puis laisses reposer au frais au moins 2h et jusqu’à 48h pour que la pâte fermente.
Pour les rillettes tu fais comme sur la vidéo si tu veux avoir une soupe et sinon tu mets pas la marinade contenue dans les conserves. Ça y est c’est déjà prêt.
Pour cuire les galettes poêle archi chaude et beurrée ou graissée au saindoux, on m’a soufflé dans l’oreille que le saindoux c’était plus souvent utilisé en Bretagne. Ensuite tu les tailles comme tu l’entends et tu les passes 10-15mn à 180°C. Hésites pas à mettre plusieurs plaques en même temps dans ton four.
Plus qu’à dresser soit comme moi si ça va être mangé directement parce que sinon ça va faire ramollir les chips soit d’un côté les chips et d’un autre côté le maquereau.
Écris le tout premier commentaire