Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 minutes
Hadrien Clouet, député LFI de la Haute-Garonne, réagit à l'agression de Jordan Bardella par un homme qui lui a jeté un œuf sur la tête le 29 novembre à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Franchement, elle ferait mieux de s'occuper du budget de la sécurité sociale dont on va se préoccuper aujourd'hui à l'Assemblée nationale et de faire son boulot de parlementaire.
00:07Si jamais le sujet c'est M. Bardella, bon, moi je pense que c'est jamais la bonne solution que de mettre en cause l'intégrité physique des personnes.
00:17Et pour une fois que ce n'est pas mis en extrême droite qui agresse quelqu'un, ça ne change rien à la condamnation qu'on peut avoir.
00:22Il y a un débat public, c'est un débat d'idées. Et je pense que M. Bardella a suffisamment peu d'idées pour qu'on puisse mener le débat.
00:28– Elle sous-entend qu'il y a une forme de violence d'atmosphère entretenue par l'extrême gauche et par la France insoumise.
00:35Est-ce que ce climat-là, vous en êtes vous aussi le témoin ou pas ?
00:39– Pardon, je crois qu'on ne parle pas de la même chose avec l'extrême droite.
00:42Enfin, dans ce pays, dans les derniers mois, il y a eu des assassinats racistes.
00:46Donc commencer à nous parler d'un climat de violence pour M. Bardella, j'invite à ce qu'on mesure un peu les propos.
00:52Tout le monde a le droit à sa intégrité physique, morale et psychologique, qui qu'on soit, quelle que soit la raison.
00:58Maintenant, les menaces dans ce pays qui rôdent sont des menaces de l'extrême droite.
01:02Les personnes qui meurent dans ce pays pour des homicides à caractère politique sont des victimes de l'extrême droite.
01:07Donc gardons un peu raison. Il faut condamner tous les types de violences, toujours, tout le temps, bien sûr.
01:13Tout le monde a droit à être dans son intégrité. Mais commençons pas à faire des martyrs pour un neuf.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations