Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Alors qu'il participait à une séance de dédicaces de son livre "Ce que veulent les Français" à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Jordan Bardella a été victime d'une "agression", a fait savoir ce samedi 29 novembre l'entourage du président du Rassemblement national à BFMTV.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, son entourage nous a rapporté une agression. Nous avons eu cette information il y a quelques minutes.
00:06Lors de cette séance de dédicaces à Moissac, un homme se serait jeté sur le président du Rassemblement national vers 15h45.
00:16Jordan Bardella, selon la même source, va bien. Il a été exfiltré une vingtaine de minutes et il a pu rapidement retrouver ses lecteurs.
00:25Ensuite, nous étions présents en début d'après-midi avec notre correspondante sur cette séance de dédicaces qui se déroulait plutôt normalement, comme vous pouvez le voir.
00:37Les faits ont été confirmés en source gendarmerie. Jordan Bardella prise à partie, nous dit-on, de source gendarmerie.
00:46Selon les premiers éléments, un homme qui était présent dans la file d'attente a profité de cette proximité pour jeter un oeuf sur la tête du président du Rassemblement national,
00:58qui, je le rappelle, n'a pas été blessé.
01:02A noter qu'il n'est pas établi de lien avec la présence de manifestants à proximité, en tout cas d'après les premiers éléments de l'enquête.
01:10Vous savez qu'il y a régulièrement sur ces déplacements de Jordan Bardella ou parfois également de Marine Le Pen la présence de manifestants qui dénoncent leur venue.
01:20Il y avait, selon les observations de notre correspondante tout à l'heure, une présence de quelques manifestants, peut-être une cinquantaine.
01:28Cette présence avait d'ailleurs été plutôt minimisée à ce moment-là par l'entourage de Jordan Bardella.
01:34Mais visiblement, eux désormais font peut-être un lien avec cette présence de manifestants, ce que ne font pas pour l'instant les enquêteurs.
01:43Je vous précise également qu'un dispositif de sécurité avait été prépositionné cet après-midi à Moissac parce qu'un incident assez similaire est survenu plus tôt dans la semaine.
01:54Jordan Bardella a été enfariné, on en avait parlé sur ce plateau.
01:58C'était en marge d'un déplacement à Vesoul.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations