Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 minutes
L'homme interpellé pour avoir jeté un œuf sur la tête de Jordan Bardella samedi 29 novembre à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, s'en était déjà pris de la même manière à Éric Zemmour en mars 2022, lors de la campagne présidentielle.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'abord qu'il n'est certainement pas celui qui a été donné jusqu'à présent, celui d'un extrémiste, d'un activiste de gauche, ce n'est pas ça du tout.
00:12Mon client, c'est un agriculteur paisible qui n'avait jamais fait parler de lui, c'est vrai, jusqu'au fait ayant concerné Éric Zemmour en 2022.
00:22Ce n'est pas du tout un personnage agressif depuis ses faits, il n'a de nouveau plus du tout fait parler de lui.
00:31Je pense que c'est important de rappeler que lorsqu'il agit, et je pense lorsqu'il agit encore aujourd'hui, c'est en son nom propre, ce n'est pas du tout au nom d'un mouvement radicalisé, quel qu'il soit.
00:43Alors Rachel Lereux, on entend ce que vous dites, pour autant ses cibles ont un peu toujours le même profil, c'est Éric Zemmour en 2022.
00:52Ça a été le bus de Marine Le Pen, là c'est Jordan Bardella ?
00:58Bien sûr que les cibles sont les mêmes. Je pense nécessaire de rappeler que lorsqu'il a agi contre Éric Zemmour, sans que cela soit évidemment le recours adéquat,
01:10cela faisait suite aux propos qui avaient été tenus par Éric Zemmour, sachant que lui-même, mon client, a un enfant autiste, un enfant handicapé,
01:19et Éric Zemmour avait fait part de son souhait de séparer les enfants handicapés des enfants qui ne l'étaient pas dans les milieux scolaires.
01:28Cette fois-ci, il s'en prend à M. Bardella. Je crois qu'il faut observer ici deux choses.
01:34La première, c'est que, étant précisé que mon client en l'état souhaite ne pas être assisté d'un avocat durant sa garde à vue,
01:42de sorte que je ne connais pas précisément les motifs de son geste aujourd'hui. Je le verrai demain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations