Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
La Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP) tient aujourd’hui à Casablanca la 21ᵉ édition de son workshop annuel, placé sous le thème « Le développement durable au service des exportations de la chimie nationale ». L’événement réunit les principaux acteurs de la filière ( industriels, décideurs, experts et représentants institutionnels ) autour de deux tables rondes : l’une sur l’intégration de la durabilité dans les stratégies d’exportation, l’autre sur l’innovation et les nouveaux marchés comme leviers d’une chimie compétitive et responsable.
L’objectif est de formuler des recommandations concrètes pour accompagner les entreprises marocaines du secteur dans leur mutation écologique et internationale, en accord avec les orientations nationales de transition énergétique et d’économie verte.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Merci.
00:22La Fédération de la Chimie organise ce jour le 21e workshop de la Chimie de la Fédération.
00:30Aujourd'hui nous avons reçu plusieurs personnalités et on a eu le témoignage du ministre Sejjera, secrétaire d'état du commerce extérieur, le président de la SMEX, le vice-président général de la CGM.
00:40Plusieurs personnalités et grande présence d'assistance.
00:44Et le thème cette année c'était sur justement la durabilité comme un préalable pour pouvoir réussir à l'international en termes d'export.
00:51La Fédération de la Chimie regroupe plusieurs entreprises grandes, moyennes, petites, multinationales, nationales, très actives, très dynamiques justement
01:03et qui fait du secteur un secteur très important pour l'industrie maroquaine.
01:06Mais ce que nous voulons c'est aujourd'hui enregistrer, démarrer un nouveau cycle de croissance pour l'entreprise, à côté d'elle qui réussit déjà
01:15puisque le secteur exporte plus de la moitié du chiffre d'affaires qu'il réalise à l'international.
01:22Il est le troisième, je dirais, participant en termes d'export de manière générale, le deuxième secteur industriel exploitateur.
01:29Mais nous pensons que nous avons une grande place à prendre dans tous les marchés internationaux, Europe, Amérique, Asie.
01:37Et cela passe nécessairement pour les années à venir par la durabilité, par le respect de la réglementation et des exigences réglementaires
01:44qui sont instaurées à droite ou à gauche et qu'il faut prendre comme un élément important pour se renforcer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations