Plus de 6.000 personnes se sont réunies au rassemblement organisé le 22 novembre à Marseille en hommage à Mehdi Kessaci tué la semaine dernière, victime des narcotrafiquants. Sa mère a supplié le gouvernement de prendre la mesure de la situation. Pour l’ancienne ministre, le narcotrafic est «une guerre contre la France et le droit à la vie».
00:00C'est-à-dire que je me souviens que durant son premier mandat, le président de la République, Emmanuel Macron, est allé très souvent à Marseille.
00:08C'est la ville où il s'est le plus déplacé en France.
00:10Voilà, il y a eu des plans réguliers, des financements extrêmement importants, et je vois que les forces de police n'ont toujours pas les moyens de ce combat qui est presque une guerre.
00:22Parce que je me souviens d'avoir entendu des parlementaires qui ont fait quand même des commissions d'enquête.
00:28Il faut dire qu'au Sénat, ils ont fait une commission d'enquête avec un rapport absolument remarquable, un bilan absolument remarquable du narcotrafic.
00:36Or, ce qui résulte de ces enquêtes, c'est quoi ?
00:40C'est que les narcotrafiquants prennent les policiers comme finalement des ennemis dans une guerre.
00:48C'est une guerre contre la France.
00:50C'est une guerre contre la liberté de circulation.
00:53C'est une guerre contre le droit à la vie.
00:54Et à cet égard, même si les collaborateurs ou les acolytes de Mélenchon viennent faire de la représentation, parce qu'effectivement, il y a des élections municipales, ce sont eux aussi qui sont coupables.
01:11Oui, il a été député de Marseille, je crois.
01:13Ce sont eux qui n'ont pas voté cette loi sur le narcotrafic.
01:15Et ce sont eux qui luttent inlassablement contre les forces de l'ordre, puisque ce sont eux qui ont dit « la police tue ».
01:23Alors ce monsieur qui interpelle une ex-ministre et qui est élégée...
01:26Que l'on voit au premier plan entourant la famille...
01:29Voilà.
01:29Et moi, je me demande pourquoi M. Mélenchon, qui était député de Marseille et qui n'a rien fait, rien fait pour résoudre ce problème, ne s'exprime pas.
01:38Parce que c'est à lui qu'on devrait demander des comptes.
Commentaires
1