Plusieurs rassemblements sont prévus partout en France ce samedi 22 novembre en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic. À Marseille, où le jeune homme est mort, la manifestation va se dérouler sous haute sécurité et en présence de nombreuses personnalités politiques, allant de LFI à LR.
00:00La peur ne peut pas nous gagner, que nous devons résister et que face à cette mafia, face à ces gens qui assassinent de sang-froid pour l'argent en vérité, face à ces gens qui n'ont aucun sens de la vie, nous devons nous dresser, nous devons leur dire que nous n'avons pas peur.
00:17Mehdi a été assassiné pour faire peur à sa famille, pour faire peur à Mehdi, à Amine, pour faire peur à tout le monde, pour nous faire peur.
00:25Et qu'est-ce que ça veut dire cet assassinat ? Que demain ce sera l'un d'entre vous, un journaliste, un magistrat, moi, un élu.
00:34Et c'est aussi un moment pour rendre hommage aux associations, à celles et ceux qui se battent, aux policières, aux policiers, aux magistrats, qui luttent sans relâche, sans relâche, face à cette pieuvre, face à ces narcoterroristes,
00:48comme ça a été dit terroristes, parce qu'ils veulent nous terroriser et nous sommes là pour leur dire que nous n'avons pas peur, que nous n'avons pas peur et que nous n'aurons jamais peur d'eux,
00:58que nous nous dresserons toujours pour une certaine idée de la République face à eux.
Écris le tout premier commentaire