La RDC prolonge l'interdiction du commerce des minerais de sites artisanaux
La République démocratique du Congo a prolongé de six mois l'interdiction du commerce des minerais provenant de dizaines de sites miniers artisanaux dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, touchées par le conflit, a déclaré le ministère des Mines.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00La République démocratique du Congo a prolongé de six mois l'interdiction du commerce des minerais provenant de dizaines de sites mini-artisanaux dans les provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu, à l'est du pays.
00:13Cette prolongation accentue la pression sur les chaînes d'approvisionnement mondiales en étain, tantal et tungstène, des matières premières essentielles pour les industries électroniques, automobiles et aérospatiales.
00:25L'interdiction introduite en février est maintenue en raison de preuves indiquant que l'approvisionnement illégal provenant des mines finance des groupes armés dans l'est du pays.
00:35L'ordre publié dimanche par le ministère sur les réseaux sociaux s'applique à 38 sites produisant du coltan, de la cassiterite et de la wolframite,
00:44des composants utilisés dans la fabrication de l'étain du tantal et du tungstène dans les territoires de Massissi, au Nord Kivu et de Caléé, au Sud Kivu.
Écris le tout premier commentaire