RDC : un pont s'effondre et fait au moins 32 morts dans une mine
Un pont dans une mine de cuivre et de cobalt dans le sud-est du Congo s'est effondré en raison de la surpopulation, tuant au moins 32 personnes, a déclaré dimanche un responsable du gouvernement régional.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00En République démocratique du Congo, un pont s'est effondré dans une mine de cuivre et de cobalt, faisant au moins 30 morts dans le sud-est du pays.
00:10L'information est donnée par le gouvernement régional qui accuse la surpopulation de la zone.
00:15En conférence de presse dimanche, le ministre de l'Intérieur déclara le site, malgré l'interdiction stricte d'accéder au site en raison des fortes pluies et des risques de glissement de terrain, des creuseurs illégaux ont forcé l'entrée de la carrière.
00:30Selon les rapports du ministère, les mineurs se sont précipités sur le pont de la mine de Kalando à Mulondo, dans la province de Lualaba, suite à des tirs des soldats, qui ont sémé la panique sur le site.
00:41Le flux a entraîné une chute causant des morts et des blessés.
00:45L'est du Congo, riche en minerais, est déchiré depuis des décennies par la guerre qui oppose l'armée régulière à différents groupes armés, notamment le M23 soutenu par le Rwanda.
Écris le tout premier commentaire