Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Soudan : le PAM appelle à agir pour prévenir de nouvelles "atrocités" à El-Fasher

Le directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM) a exprimé son indignation face aux "terribles atrocités" qui ont eu lieu récemment dans la ville d'El-Fasher, dans la région du Darfour, au Soudan.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/11/17/soudan-le-pam-appelle-a-agir-pour-prevenir-de-nouvelles-atrocites-a-el-fasher

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Soudan, le programme alimentaire mondial appelle à intensifier les efforts afin d'éviter de nouvelles atrocités à El Facher.
00:09Le mois dernier, les forces de soutien rapide se sont emparées de la capitale du Darfur Nord et ont saccagé l'hôpital saoudien de la ville, tuant plus de 450 personnes selon l'OMS.
00:20Nous sommes scandalisés par les terribles atrocités dont nous avons été témoins à El Facher au cours des deux dernières semaines.
00:30Cela aura dû être évité. Nous devons à présent redoubler d'efforts pour empêcher que ces catastrophes ne se reproduisent ailleurs, y compris dans des endroits comme Kadougli, où nous insistons pour avoir accès depuis plusieurs mois.
00:43L'endroit est assiégé et nous continuerons à insister pour y avoir accès.
00:50Les combattants des FSR sont allés de maison en maison, tuant des civils et commettant des agressions sexuelles, selon les travailleurs humanitaires et les résidents déplacés.
01:00Vendredi, le PAM a promis d'augmenter son assistance pour aider les milliers de personnes qui fuient la ville d'El Facher.
01:11Les personnes souffrant de la faim ne meurent pas seulement de la faim, mais aussi de maladies liées au manque d'eau et d'assainissement.
01:18Nous avons donc besoin d'une réponse globale à cette crise massive.
01:23Comme je l'ai dit, l'attention se porte actuellement à juste titre sur El Facher, les atrocités et les conditions terribles qui y règnent.
01:30Mais nous ne pouvons pas oublier qu'au Cordofan, à Kadougli et dans d'autres endroits, nous avons des conditions similaires et nous devons empêcher que la catastrophe ne se produise là-bas.
01:39Et nous devons insister que les assiégés cessent d'être assiégés et que l'on puisse aider les gens conformément aux droits humanitaires internationaux.
01:48L'armée soudanaise et ses ex-alliés des FSR s'affrontent depuis 2023 et les deux parties sont accusées d'atrocité.
01:55Les Nations Unies parlent de 12 millions de déplacés.
01:58Les Nations Unies
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations