Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Soudan : les experts appellent à renforcer les troupes des casques bleus sur le terrain

« L'ONU est un navire qui n'a pas été construit pour rester au port », a déclaré lundi Tom Fletcher, responsable humanitaire de l'ONU, appelant à un renforcement considérable de la présence de l'ONU au Soudan.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/11/18/soudan-les-experts-appellent-a-renforcer-les-troupes-des-casques-bleus-sur-le-terrain

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Soudan, des voix s'élèvent pour réclamer plus de soldats des Nations Unies sur le terrain.
00:07En visite au Darfour, Tom Fletcher, sous-secrétaire général aux affaires humanitaires de l'ONU, a appelé à davantage d'efforts face à une situation sécuritaire que les associations présentent comme urgente.
00:18Il m'apparaît très clairement depuis ma première semaine en fonction lorsque je me suis rendu au Soudan et au Darfour que nous avons besoin davantage de soldats de l'ONU sur le terrain.
00:28L'ONU est un navire qui n'a pas été construit pour rester au port et cette visite s'inscrit dans le cadre d'un effort important visant à nous rapprocher de ceux que nous servons.
00:39Le coordinateur des secours d'urgence des Nations Unies a également souligné la nécessité d'enquêter sur les atrocités commises à El Facher.
00:47À Corma, j'ai également rencontré des représentants des FSR afin de leur faire clairement comprendre que nous exigeons que les auteurs des atrocités commises à El Facher soient pleinement tenus pour responsables de leurs actes,
01:03que nous insistons que les civils soient pleinement protégés et que nous resterons vigilants dans la protection des civils.
01:09Et aussi, nous exigeons cela de toutes les parties présentes sur le terrain.
01:13Nous avons également discuté des conditions que nous exigeons pour pouvoir entrer et sortir d'El Facher en toute sécurité,
01:19entrer à El Facher pour apporter notre aide humanitaire vitale et sortir de la ville pour évacuer les civils, les survivants qui cherchent désespérément à fuir.
01:27Le conflit au Soudan entre l'armée et les forces de soutien rapide déclenché en avril 2023 a fait au moins 40 000 morts et déplacé 12 millions de personnes selon l'Organisation mondiale de la santé.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations