Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 heures
L’enquête sur la détention illicite d’une clé USB, contenant de la propagande jihadiste, par Salah Abdeslam a été élargie ce samedi. Trois personnes sont en garde à vue, a appris CNEWS auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), dans le cadre d’une enquête pour «association de malfaiteurs terroriste en vue d’un crime contre les personnes». Pour Bernard Cohen-Hadad, président du cercle de réflexion Etienne Marcel, «la prison est l’université de la radicalisation».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est pas du risque, c'est du courage politique, Patrick Vignal, excusez-moi, parce que Darmanin, depuis qu'il est à l'intérieur et maintenant à la justice, a fait de ce combat une de ses priorités, il faut aussi le reconnaître.
00:12Mais là, la prison de Vendin-le-Vieille, c'est pas la prison de haute sécurité, c'est la prison brioche ou la prison chamallow, quoi.
00:19C'est la question que tout le monde se pose aujourd'hui.
00:22Et puis, l'islamisme radical, pour répondre à votre question, Julien, dans les années 80, Badinter disait que la prison était l'université du crime.
00:34Et là, la prison, c'est l'université de la radicalisation, parce qu'on rentre radicalisé et on sort hyper radicalisé.
00:42Je ne sais pas ce que vous en pensez, parce qu'il y a tout simplement un enfermement et puis une volonté aussi, vous l'avez bien dit, monsieur Bélissa,
00:50d'affirmer encore plus fort des convictions et des valeurs.
00:55Et c'est extrêmement grave.
00:56C'est extrêmement grave.
00:56Sauf que...
00:57Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations