Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
L’enquête sur la détention illicite d’une clé USB, contenant de la propagande jihadiste, par Salah Abdeslam a été élargie ce samedi. Trois personnes sont en garde à vue, a appris CNEWS auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat), dans le cadre d’une enquête pour «association de malfaiteurs terroriste en vue d’un crime contre les personnes». Pour Éric Naulleau, journaliste, «la France est une opération porte ouverte en continu».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mais même je vais aller au-delà. Alors d'abord l'affaire Abdeslam, en soi évidemment c'est un scandale inouï.
00:04Que notre ennemi public numéro un puisse se voir remettre une clé USB, cette clé USB, je reste au conditionnel, soit possiblement liée à l'organisation d'un nouvel attentat, ça dépasse l'entendement.
00:14Mais moi je le remets dans un contexte plus général où j'ai l'impression que la France c'est une opération porte ouverte en continu.
00:20Vous avez des supporters marocains qui organisent des pyrotechnies, vous avez un clip de rap tourné illégalement qui tourne au drame que l'on sait avec des affrontements avec la police.
00:29Arrieux-la-Pape.
00:30Voilà Arrieux-la-Pape avec des victimes puisque des gens ont dû être relogés. Donc les gens font ce qu'ils veulent en France en réalité.
00:37C'est-à-dire qu'on les laisse faire, on ne se respecte pas et ils ne nous respectent pas. Et chacun à sa manière, évidemment c'est des ordres de gravité très différents,
00:44mais vient s'essuyer sur la France comme on s'essuie les pieds sur un paillasson. Voilà, moi c'est le contexte général. Ça c'est vraiment le pompon.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations