Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 semaines

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00La critique confusion hier sur la promesse faite par le Premier ministre au PS au sujet de la réforme des retraites.
00:05Sébastien Lecornu parlait de suspension, mais hier le Président de la République a évoqué lui un décalage.
00:13Maude Bréjon en Conseil des ministres a tenté d'éclaircir la situation, mais cette confusion illustre la fébrilité de l'exécutif Jacques Serret.
00:20Oui, opération déminage pour la porte-parole du gouvernement.
00:23Si le sujet n'a pas été abordé lors de ce Conseil des ministres, Maude Bréjon n'a pas échappé aux nombreuses questions des journalistes à ce sujet, un sujet qui n'en est pas un selon elle.
00:33Je vois bien la tentation qu'ont les uns et les autres à mettre un coin, comme on dit, entre le Président de la République et le Premier ministre.
00:39Et le Président de la République parlait hier et était interrogé sur la question de l'âge de départ.
00:44Or, l'engagement de Sébastien Lecornu porte sur l'âge de départ et porte aussi sur la durée de cotisation.
00:49Le Président de la République qui, lorsqu'il s'adresse hier, parle uniquement de la mesure d'âge, ne dit pas autre chose que le Premier ministre lorsqu'il répond aux questions au gouvernement hier.
00:58Même son de cloche dans l'entourage du chef de l'État, le Président parlait uniquement d'un aspect du package accordé aux socialistes, assure l'un de ses proches.
01:07Toujours est-il que cela illustre une certaine fébrilité au sein du couple exécutif.
01:11La semaine dernière encore, Emmanuel Macron promettait de se concentrer sur les affaires internationales et de laisser le champ libre à Sébastien Lecornu.
01:18Merci beaucoup Jacques Serret du service politique d'Europe 1.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations