00:00Comment se fait-il qu'un président de la République tient un lourd executive authority pour nommer la Cour suprême, sans passeport GLSI, Judicial Legal Service Commission, sans passeport SAFE-Z, qui doit être publié dans la presse, d'après ce qu'il a rapporté, mais je vais dire.
00:19Mais, on rentre directement dans le judiciaire, on peut donner un conseil de ce «judicial duties », ce qui est ce qui est pour la Cour suprême, et on peut dire, allez faire l'enquête comme inspecteur, c'est un autre cas qui peut être géré, c'est un autre dix-moune qui est en route, et quand il en a l'autre qui est en route, il ne peut pas en les autres juges de la Cour suprême, mais je peux embarrasser le judiciaire.
00:43Je peux embarrasser le judiciaire d'une façon tellement flagrante et sans aucun dichotum. Il n'est pas possible qu'un état de droit, qu'une démocratie, une affaire aussi grave que ça, qui ne finit, arrive au niveau international.
01:03Et apparemment, ce qui est publié, mon père, d'après ce qu'il apprécie, dit, quand la liste des senior counsel est envoyée à la présidence, il y a une modification. Il y a un nom qui est censé. Et la liste qui est censé, là, il est publié.
01:20Mais comment nomination de senior counsel qui fait pour un système établi, où il y a un GLSI, où il y a un chef juge qui est concerné, à ce qu'on a vu avec le président de la République, ça fait la modifier, ils n'en ont censé là-dedans.
01:37Et là, nous, pourquoi on connaît, nous pose la question, qui n'ont une ajoutée, qui n'ont une retirée ? Et comment se fait-il que la liste est publiée avec modification ? Et par qui et sous quel pouvoir ?
01:53Vous connaissez, dans le passé, mon journaliste, pour rappeler, qu'un juge de la Cour suprême, qui faisait démissionner, c'était le juge Robert Hadis, il ne faut pas faire rire, contenant une ingérence de l'exécutif dans ce travail comme juge judiciaire.
02:12Mais là, moi, je me pose la question, est-ce qu'il ne peut pas mettre pression, l'autre chef juge, à travers sa action qu'il ne peut prendre pour agir dans l'affaire judiciaire, pour qu'il reforce le chef juge vers la démission ?
02:31Mais c'est extrêmement grave.
02:32Il n'embarrasse pas le juge de la Cour suprême, à travers le président de la République, ce exécutif authority qui n'exercie sous la section 58 de la Constitution.
02:44Et jamais n'est arrivé dans nos pays que ça.
02:45Jamais n'est arrivé dans nos pays que ça.
Commentaires