Deuxième journée de grève des contrôleurs aériens, qui promet des annulations encore plus nombreuses que jeudi, en particulier dans les aéroports autour de Paris. Et les retards risquent même de se poursuivre samedi matin.
00:00— Proprement scandaleux. Enfin, je pense à tous ces Français qui ont économisé, qui se sont organisés pour partir en vacances, tout simplement.
00:07C'est des gens qui travaillent, des gens qui voulaient retrouver leur famille. Et ils se retrouvent, en fait, privés de tout cela, juste pour 250 personnes privilégiées du système,
00:15il faut le dire, parce qu'ils ont des conditions de travail qui ne sont pas difficiles par rapport à d'autres personnes qui travaillent pour des SMIC dans une usine.
00:23Et moi, cette France-là, si vous voulez, qui, elle, ne se plaint jamais, qui ne manifeste jamais, qui travaille, qui vit normalement
00:31et qui est sanctionnée par des personnes qui se mettent dans cette position, c'est inadmissible. Il faut un service, pas un service minimum.
00:38Il faut une astreinte. Quand vous êtes médecin, quand vous êtes policier, vous êtes obligés d'aller travailler parce qu'il y a une obligation.
00:46Se déplacer, c'est une liberté fondamentale. Et empêcher les Français de se déplacer, c'est en train de faire cette liberté.
00:53Je soutiens le ministre. Il ne faut vraiment pas céder, mais surtout, il faut vraiment trouver des solutions maintenant
00:58pour empêcher qu'un noyau de personnes pourrisse la vie de Français qui ont juste envie de vivre simplement et de partir en vacances.
Écris le tout premier commentaire