Frank Henry, ancien gangster : “Tout ça, c'était pour l'oseille, il n'y avait pas d'autre finalité. J'ai jamais tripé d'être un voyou”

  • il y a 3 mois
Avec pas moins de 70 braquages à son actif, un butin de plus de 20 millions d'euros et 21 ans derrière les barreaux, Frank Henry est actuellement sur les planches du théâtre de la Nouvelle Ève à Paris pour y jouer sa pièce autobiographique “Gangster : Ni Fier, Ni Honteux”. Pour Yahoo, l'homme de 63 ans a accepté de se livrer sur ses années dans le grand banditisme, revenant notamment sur les raisons qui l’ont poussé à raccrocher. Il a également tenu à rappeler sa volonté de démystifier, à tout prix, la vie de gangster.
Depuis sa sortie de prison, Frank Henry a écrit deux romans, signé de nombreux scénarios pour les séries "Commissaire Moulin", "Engrenages" et "Braquo". Fort de ces expériences, il a également collaboré avec Cédric Klapisch pour le film "Ni pour, ni contre (bien au contraire)" en 2003 et a eu l’opportunité en 2011 de réaliser son premier long métrage, "De Force", avec en tête d’affiche Isabelle Adjani, Thierry Frémont et Éric Cantona.

Recommandée