Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 10 jours

Les Rencontres de la transition industrielle #3 – Webinaire ADEME – Investissements bas carbone, désindustrialisation et empreinte carbone

ADEME
ADEME
L’industrie française fait face à de réels challenges pour réussir sa décarbonation à horizon 2050, dans un contexte fort de concurrence internationale. 2 études-clés vous seront présentées pour vous permettre d’en décrypter les enjeux internationaux lors de cette 3ème édition des Rencontres de la Transition Industrielle : au travers d’une part, d’un benchmark international des principaux investissements industriels bas carbone réalisé par l’ADEME et d’autre part, de l’étude d’impact de la désindustrialisation sur l’empreinte carbone française réalisée par l’UNIDEN.
Au programme :
2 études-clés pour décrypter les enjeux internationaux de décarbonation de l’industrie :
- Identification des principaux investissements bas-carbone récents dans l’industrie de transformation en France et à l’international, restitution finale
- Le redéploiement industriel, un enjeu social, économique et un instrument de maîtrise de notre empreinte carbone. Étude d’impact de la désindustrialisation sur l’empreinte carbone de la France.
Les Rencontres de la Transition Industrielle – le concept
En 2021, l’ADEME vous propose une série de webinaires pour décrypter les enjeux de la transition industrielle. Ces rencontres digitales couvriront de nombreux sujets comme des analyses sectorielles dans l’industrie, des éclairages sur des technologies de décarbonation, une veille sur l’évolution des réglementations nationales et européennes et leur impact sur l’industrie, l’implication des financeurs dans la transition industrielle, etc.
Ces événements sont organisés dans le cadre du projet Finance ClimAct, permettant notamment de développer les initiatives suivantes :
• La méthodologie ACT
• Les Plans de Transition Sectoriels

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir