Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Le sort d'Asia Bibi en suspens après son acquittement

avant-hier5.8K views

LePoint

Le Point

Une semaine après l'annonce de son acquittement par la Cour suprême du Pakistan, le sort d'Asia Bibi est toujours incertain. Du 31 octobre au 2 novembre, des milliers d'extrémistes ont répondu à l'appel de l'organisation islamiste Tehreek-e-Labbaik (TLP). Après 3 jours de manifestation, le gouvernement pakistanais a décidé de conclure un accord avec les membres du TLP.
Les islamistes ont obtenu la promesse que la requête en révision du jugement rendu par la Cour suprême ne serait pas bloquée par le gouvernement.
En plus de son maintien en détention, une procédure a été lancée contre Asia Bibi, visant à lui interdire de quitter le territoire. Dimanche, la Commission des droits de l’homme pakistanaise a souligné « l’incapacité du gouvernement à protéger l’État et le caractère sacré de la loi », qualifiant l’accord signé avec les islamistes de « mascarade », face à un jugement « historique » de la Cour suprême.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Le sort d'Asia Bibi en suspens après son acquittement
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x6wpe3u" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus