Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans

D’or et de sang de Catherine Hermary-Vieille

Webtvculture Web TV Culture
Retrouvez l'émission sur : http://www.web-tv-culture.com/

Catherine Hermary Vieille a deux passions, l’écriture et l’Histoire. Depuis ses premiers ouvrages, elle a su allier brillamment les deux. On se souvient de « Merveilleuses » en 2011mais aussi des « Années Trianon » mais aussi de « La marquise des ombres », « La bête » ou « Lord James ». Depuis son premier roman publié en 1981, « Le grand vizir de la nuit » couronné par le prix Femina, le succès de Catherine Hermary-Vieille ne s’est jamais démenti et ses livres sont attendus par des lecteurs avides de grandes sagas romanesques sur fond de décors historiques. A titre d’exemple, « Les dames de Brières » en trois volumes sont encore dans toutes les mémoires.
Partageant son temps entre la France et les Etats-Unis, Catherine Hermary-Vieille a choisi de nous entrainer pour son nouveau roman dans cette période trouble de notre histoire nationale, entre la fin du XVIème et le début du XVIIème siècle, quand les Valois régnaient sans partage sur la France sous la férule de Catherine de Médicis. « D’or et de sang » nous raconte le destin tragique des Valois, les trahisons, les secrets, les amours, les drames de cette famille hors du commun prise dans les tourments des Guerres de religion. Grâce à l’écriture alerte de Catherine Hermary-Vieille renaissent sous nos yeux Catherine de Médicis, Henri III, la reine Margot et la précision historique voulue par l’auteur vient se greffer au souffle de sa plume romanesque.
On dévore ce livre de la première à la dernière page, emporté par cette grande saga familiale sur fond d’histoire de France.
« D’or et de sang » de Catherine Hermary-Vieille est publié chez Albin Michel.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir