SUR LE NET - Urgence humanitaire en Centrafrique

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile témoigne de l’urgence humanitaire en Centrafrique ; en Grande-Bretagne, les internautes se mobilisent avec succès pour rendre un nounours à une petite fille ; et un jeune Américain livre une démonstration de freestyle en fauteuil roulant.
URGENCE HUMANITAIRE EN CENTRAFRIQUE
Clémentine a fui les violences qui secouent la Centrafrique pour se réfugier, avec ses 6 enfants, à l’aéroport de Bangui. Elle vit depuis sous l’aile d’un avion sur ce site placé sous la protection de l’armée française, d’après ce tweet de l'UNICEF qui, dans cette vidéo récemment mise en ligne, appelle aux dons pour financer ses opérations dans le pays.
Les Nations Unies estiment à plus de 600 000 le nombre total de personnes qui ont été déplacées en Centrafrique par les affrontements entre chrétiens et musulmans ces dernières semaines. Des réfugiés qui se sont installés dans des camps de fortune où la situation humanitaire suscite l’inquiétude des ONG présentes sur le terrain.
Sur Twitter, Laura Jepson, de l’organisation « International Medical Corps », dit ainsi avoir été « choquée » par les conditions de vie dans les sites accueillant les populations déplacées, où beaucoup dorment sur des nattes à même le sol. Elle décrit également des centres mé... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée