Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 heures
Stéphanie Rist, ministre de la Santé, s'est exprimée sur les conséquences de la canicule pour la santé. «On rentre dans ces jours inquiétants. Chacun a une responsabilité individuelle de regarder son prochain et de faire attention à lui», a-t-elle rappelé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Non, je l'ai dit hier, je le redirai aujourd'hui et probablement demain.
00:05Je n'ai pas de chiffre consolidé de décès, de nombre de décès liés à la canicule,
00:11puisque vous savez que quand quelqu'un décède, il faut faire une analyse, une enquête,
00:15pour savoir si c'est du fait de la canicule ou pas.
00:19Donc je ne veux pas rentrer dans des chiffres.
00:21Ce qui est important là, excusez-moi, je le redis,
00:24c'est pas le... Evidemment, on voit des décès arriver,
00:27on voit surtout une augmentation de l'activité aux urgences,
00:32une augmentation de l'activité aux SAMU, chez les médecins de ville.
00:36Donc on est à un moment où on doit continuer la prévention,
00:40puisque ça évite des décès, c'est ça le message important,
00:44et c'est aussi le message d'aucune personne isolée,
00:47ça devrait être notre objectif commun, parce qu'il est temps,
00:51vous savez que la canicule fait son effet 5 à 10 jours après,
00:54on rentre dans ces jours inquiétants pour la santé de nos concitoyens,
01:02et donc vraiment chacun a une responsabilité aussi individuelle,
01:07de regarder son prochain et d'essayer de faire attention à lui.
01:13On fait attention à soi avec les mesures de prévention,
01:16et on fait attention aux autres avec le fait qu'il n'y ait plus de personnes isolées
01:20pendant les jours qui viennent au minimum.
Commentaires

Recommandations