Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 45 minutes
Jusque là, personne n'avait jamais entendu parler d'elle et finalement ce n'était peut-être pas trop mal... Après avoir annoncé une nouvelle canicule en juillet, il y a 48h, puis d'être démenti par les spécialiste météo, désormais Monique Barbut déclare la guerre à la climatisation !

Dans une déclaration faite ce matin, elle se dit même horrifiée par ceux qui veulent mettre la clim partout ! Une déclaration faite sans doute avant de reprendre sa voiture avec chauffeur et climatisation et de rejoindre son ministère climatisée...

Face à la presse, la Ministre a ainsi déclaré !

"Je suis horrifiée par les gens qui me disent qu'il n'y a qu'à mettre la clim' partout ! Vous croyez que ça va éviter un feu de forêt, la mort des animaux ? ça n'est pas de l'adaptation, c'est une mesure d'urgence" !

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je vais vous dire les choses comme je pense, je suis horrifiée par tout ce que j'entends.
00:05Je suis horrifiée par les gens qui me disent
00:08« Ah, mais il n'y a qu'à mettre la clim partout, très bien, on va mettre la clim
00:11partout. »
00:13Vous croyez que ça va éviter un feu de forêt ?
00:15Vous croyez que ça va éviter une culture de ne pas exister ?
00:19Vous croyez que ça va éviter la mort des animaux que nous voyons ?
00:23Vous croyez que ça va éviter quoi ?
00:26Rien. Rien.
00:27Ça, ce n'est pas de l'adaptation.
00:30Ça, c'est une mesure d'urgence, peut-être, qu'on peut prendre.
00:33Il faut forcément, bien évidemment, que les gens ne suffoquent pas.
00:37On est bien d'accord, mais ce n'est pas de l'adaptation au changement climatique.
Commentaires

Recommandations