Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Les meilleurs moments de l'antenne de RMC commentés par Estelle Denis et toute sa bande.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:01RMC Estelle Midi, le zapping RMC.
00:04Et on démarre tout de suite avec Apolline Matin, ce matin sur RMC.
00:07Y a-t-il un ensauvagement de la société ?
00:09Il y a une semaine à Narbonne, Louis, un adolescent de 17 ans, a été lynché à mort par 5
00:14autres jeunes.
00:15Une agression mortelle filmée et postée sur les réseaux sociaux.
00:18Et pour Reda Didi, spécialiste des politiques de prévention, il y a une ultra-violence des jeunes de plus en
00:23plus importante.
00:25On le constate un petit peu partout.
00:26D'abord poser un cadre sur un jeune aujourd'hui, c'est plus compliqué qu'avant.
00:32Mais sur ces jeunes qui sont à l'ASE, qui n'ont pas demandé à être là, qui sont placés.
00:37Parce que finalement, il y a un gros problème de cadre, vraisemblablement.
00:41Là, la maman, les parents de Louis, vraisemblablement, ont dealé pour qu'ils puissent être accueillis.
00:47Je ne connais pas le passif des jeunes dont on parle là.
00:52Mais moi, les gamins dont j'avais la charge, c'était vous devez les coucher.
00:55« Le père vient de tuer la mère » ou « La mère est morte en overdose » ou «
01:00Il y avait des... »
01:03C'était des gens qui ont vécu des drames absolus.
01:05C'était des grosses charges.
01:08Est-ce qu'il y a un ensauvagement de la société, Yael Mélule, ou est-ce qu'il y a
01:11un énorme problème avec l'ASE ?
01:14Alors, moi, je vais préférer, en fait, parler de la victime, de ce jeune homme qui a été assassiné, manifestement,
01:26puisque ça a été préparé dans des conditions abominables, avec une mise en scène, en plus.
01:31Donc, c'est dire à quel point...
01:32Il a été laissé comme ça.
01:34Oui, c'est dire à quel point il y a une...
01:35Il n'a même pas aidé alors qu'on aurait pu l'aider.
01:36Oui, absolument.
01:37C'est dire à quel point la violence est sacralisée, quelque part, puisqu'on la magnifie, en la publiant, en
01:42la filmant, en la publiant.
01:44Mais à côté de ça, il y a un véritable problème.
01:46Et j'espère qu'enfin, la présidentielle, la campagne va permettre de mettre l'accent sur cet énorme scandale,
01:55l'énormissime scandale de l'ASE ?
01:58Exactement.
01:59Voilà.
01:59J'espère qu'enfin, on va pouvoir parler de ces gamins qui sont complètement abandonnés,
02:07alors qu'ils sont traumatisés, parce que, par définition, s'ils sont placés à l'ASE,
02:13c'est qu'ils sont dans des situations qui sont absolument catastrophiques.
02:17Voilà.
02:17Et qu'ils subissent, en plus, des souffrances terribles à l'ASE,
02:22parce qu'ils ne sont pas pris en charge, parce qu'ils sont exposés, pour les jeunes filles,
02:27à la prostitution, aux agressions sexuelles, au viol.
02:30Pour les jeunes garçons, ils sont exposés à l'ultra-violence et à la mort.
02:36Sans parler, évidemment, des suicides qui sont suscités, en fait,
02:43par ces situations de souffrance dans lesquelles ils se trouvent.
02:47Et donc, c'est un phénomène qui est complètement invisibilisé.
02:52Et c'est ça, le scandale.
02:54C'est ça, le scandale.
02:55Ce sont les enfants qui sont abandonnés à l'ASE.
02:58Et ça, c'est sur tout le territoire national.
03:01On a beaucoup parlé du périscolaire, qui est un énorme scandale.
03:05On a parlé de Bétaram.
03:07On parle de tous les scandales qui touchent les mineurs.
03:10Mais le plus gros scandale des scandales, c'est l'ASE.
03:14C'est l'ASE.
03:15Et on ne regarde jamais.
03:16Et jamais personne ne regarde là.
03:19Pourquoi ? Parce qu'il y a, et c'est terrible ce que je vais dire,
03:23il y a un stock d'enfants qui sont livrés aux pédocriminels à l'ASE,
03:30qui est absolument phénoménal.
03:32Donc, il faut absolument s'emparer de cette horreur, en fait,
03:38et de lutter contre ces souffrances qui sont subies par ces malheureux enfants.
03:45Frédéric Hermel.
03:47Il y a un moment essentiel dans la vie de tout être humain.
03:51En général, il faut que ça arrive quand on est tout petit.
03:53C'est le moment où tu es capable de faire la différence entre le bien et le mal.
03:57C'est-à-dire que tu commences à grandir à ce moment-là.
04:00Moi, je me souviens, un jour, on parlait de l'éducation.
04:02Mon neveu était petit et on parlait avec ma sœur.
04:05Elle me dit, je suis fier parce qu'il a conscience du bien et du mal.
04:09Ça arrive très tôt.
04:10Mais il y a des gamins aujourd'hui qui ont 14, 15, 16, 20 ans ou plus
04:14et qui n'ont pas cette notion du bien et du mal.
04:17C'est-à-dire que quand on voit, on a vu des images de ces meurtriers,
04:20enfin des supposés meurtriers, assassins,
04:23puisque tu as dit qu'il y avait les premières présentations,
04:25ces supposés assassins,
04:28de se marrer après.
04:30Et de se filmer.
04:31C'est-à-dire que pourquoi ils ont pu être arrêtés ?
04:33Parce qu'ils se sont filmés pendant l'agression,
04:36pendant la mise à mort.
04:37Parce que c'est une mise à mort.
04:39Mais quand ils l'ont laissé, il était toujours en vie, le gamin ?
04:41Il est resté une nuit tout seul dans un montier,
04:45alors qu'il aurait pu être sauvé ?
04:47Oui, mais après, de toute façon...
04:50C'est-à-dire que vous le laissez comme ça,
04:51vous l'avez à moitié tué et vous le laissez...
04:53Mais parce qu'il n'y a pas de notion du bien et du mal.
04:56C'est-à-dire que le mal existe et le bien existe.
04:58Et quand tu n'es pas capable de faire la différence,
05:01et quand tu ne comprends pas la différence entre le bien et le mal,
05:05tu ne peux pas avoir ce qu'on appelle l'empathie,
05:06c'est-à-dire la capacité à se mettre à la place de l'autre,
05:09à sentir la souffrance de l'autre,
05:12à être atteint par la souffrance de l'autre.
05:15Donc ce sont des gens qui sont...
05:16Ce sont des animaux, en fait.
05:18Non, c'est pas des animaux.
05:20Non, mais je veux dire, ils ont des réactions...
05:23Tu me diras, oui.
05:24Il y a des réactions qui ne sont pas des réactions d'humains.
05:26Tu ne peux pas te marrer comme ça.
05:28Tu comprends ?
05:28Mais c'est ça, c'est la banalité du mal.
05:31Si ce sont des êtres humains...
05:32Oui, mais ils sont touchés par le mal.
05:33Mais moi, je crois au mal, de toute façon.
05:35Oui, ils sont touchés par le mal.
05:35Ils ont vécu des choses...
05:36Ils ont été abandonnés.
05:38Ils ont vécu des souffrances incroyables.
05:40Ils ont vécu des choses comme on ne peut même pas imaginer.
05:42Ça ne les excuse pas.
05:43Non, non, mais on est dans le cœur.
05:44Mais ce système de l'ASE fait que ça t'enferme là-dedans,
05:47dans cet ultra-violetement.
05:48Je ne veux pas les excuser, évidemment que non.
05:50On est d'accord.
05:51Mais ce système-là...
05:52Tu as raison par rapport à l'ASE,
05:53mais il y a plein de gamins qui meurent.
05:54On rappelle le jeune Thomas, à Crépaule.
05:56Il s'était avait une question d'ASE.
05:59Non, mais tu vois, il y a une violence aujourd'hui.
06:02Il n'y a qu'une partie de la population.
06:03Dis-moi que ce qui se passe à l'ASE, c'est décuplé.
06:06Et ce qu'a dit Estelle, on est dans le cœur, en fait, du problème.
06:09C'est-à-dire qu'on est dans la violence transgénérationnelle.
06:12C'est-à-dire que ces gamins de 14 ans qui sont ultra-violents,
06:14il y a quelque chose d'anormal, en fait.
06:16Donc eux, ils proviennent, en fait, d'une famille dysfonctionnelle aussi.
06:21Mais ça, on est tout à fait d'accord.
06:22Mais le problème, c'est que c'est violent.
06:23Quand on a vu, par exemple, ce jeune garçon qui a tué une pionne,
06:30qui a tué la professeure d'Estaignol,
06:32ce n'était pas forcément des gamins à un problème, etc.
06:34Il y a aussi des problèmes psychiatriques.
06:37Là, c'est complètement différent.
06:39Mais de toute façon, l'enquête se poursuit.
06:42Mais il n'y a pas de bien là-dedans, évidemment.
06:47Mais il va falloir évidemment se pencher sur tout ce qui se passe à l'ASE.
06:50C'est absolument dramatique.
06:53L'EGG, ce matin sur RMC, faut-il mettre fin aux privilèges des anciens ministres ?
06:57Sébastien Lecornu l'avait annoncé.
06:58Il n'y aura plus davantage à vie pour les anciens membres du gouvernement.
07:02Et pourtant, Mediapart a révélé que Jean-Pierre Raffarin...
07:05Vous vous souvenez de Jean-Pierre Raffarin ?
07:06Ah bah oui !
07:07Jean-Pierre Raffarin dispose...
07:08Charente ou Poitou ?
07:10On l'appelait comme ça.
07:11C'est comme ça que Claude Chirac a appelé le Premier ministre.
07:14Bon, qui ne doit pas être menacé non plus tous les jours.
07:16Eh bien, il dispose toujours d'un chauffeur circulant avec gyrophare.
07:19Et malheureusement, il a été impliqué dans un accident.
07:22Et pour Emmanuel De Villiers, l'entrepreneur des GG,
07:24on ne doit pas, malgré ça, toucher à ses privilèges.
07:26Écoutez.
07:28Ce n'est pas là qu'on va redresser l'État en termes financiers.
07:31Un ancien Premier ministre ou un ancien chef de l'État,
07:34il ne serait pas normal qu'il revienne à la vie civile
07:37sans la poursuite d'une protection.
07:39Ce sont des gens qui ont dirigé l'État.
07:40Non, mais on peut tout dire par démagogie,
07:42mais il faut tout en mettre.
07:43Emmanuel, on parle simplement d'un chauffeur
07:45et d'un officier de sécurité.
07:46Là, l'erreur que tu pointes et qui est réelle,
07:49et je pense qu'il le regrette,
07:51c'est que, n'ayant pas une urgence liée à ses activités publiques,
07:55il n'a pas à faire usage d'un gyrophare
07:57et donc a créé un accident par l'erreur de son chauffeur.
07:59Et quand, quant à la protection d'un ancien Premier ministre,
08:02d'une ancienne épouse du chef de l'État,
08:04avec simplement un chauffeur, un véhicule français
08:06et un officier de sécurité,
08:08c'est parfaitement normal.
08:09On ne va quand même pas abaisser la France,
08:11au moins que rien.
08:13Je ne vois pas pourquoi Jean-Pierre Raffarin
08:14ou un gyrophare, enfin, attendez, excusez-moi.
08:16Il n'a pas le droit d'utiliser, de toute façon.
08:17Il n'avait pas le droit d'utiliser.
08:19Non, mais enfin, un gyrophare, un véhicule avec chauffeur,
08:21enfin, Jacques Legros...
08:22Peut-être qu'il partait à l'aéroport pour aller en Chine.
08:24Mais alors ?
08:24Non, je plaisante.
08:26Mais c'est dur de se passer de privilèges
08:28quand on en a connu.
08:30Et qu'on a connu un déplacement sans embouteillage,
08:34avec un gyrophare...
08:35On ne va pas pleurer sur Jean-Pierre Raffarin, c'est-à-dire ?
08:37Mais est-ce que je pleure ?
08:37Non, mais je dis que c'est dur de, probablement,
08:41je ne sais pas, moi,
08:42mais c'est dur, probablement, de s'en passer.
08:44C'est une drogue dure.
08:45Et puis...
08:46Ah oui, il y a des choses plus dures dans la vie, je pense.
08:48Oui, mais c'est une drogue dure.
08:49Oui, c'est une sorte de drogue, les privilèges.
08:52Oui, mais enfin, stop, voilà.
08:53Mais moi, ce qui...
08:54J'ai pas dit qu'il fallait les garder.
08:55Ah ben alors, vous en pensez quoi ?
08:56Faut pas les garder ?
08:57Ah ben non, évidemment.
08:58Ah, d'accord.
08:59Évidemment.
08:59Je me mets à leur place pour dire que ça doit être difficile.
09:03Non, mais c'est vrai.
09:03Jean-Pierre Raffarin, il était Premier ministre en 2002, c'est-à-dire ?
09:07Ça fait 25 ans.
09:08Oui, mais il aurait pu apprendre à conduire, d'ici là.
09:10Il n'a pas touché un volant.
09:11Il va à l'auto-école, comme tout le monde.
09:13Et puis, il apprend à conduire.
09:15Voilà, où il paye un chauffeur avec ses deniers, parce qu'on va pas le plaindre.
09:18Ou il prend un passé à bigot, Jean-Pierre Raffarin, je prenais le métro.
09:20Mais moi, ce qui me chante, c'est incroyable.
09:22Mais il est pas tout jeune, est-ce que c'est là ?
09:22Il prend un vélo, est-ce que c'est là ?
09:24Il est pas tout jeune, et alors ?
09:25Attends, pourquoi ?
09:27Mais c'est incroyable.
09:28Pourquoi ma mère n'a pas un chauffeur ?
09:29Ben oui, voilà.
09:30Non, mais je...
09:31Elle n'a pas gouvernée, elle est générée du pays, pour l'instant, en tout cas.
09:35Elle a fait Frédermel.
09:36Est-ce qu'il est quand même...
09:37Non, mais franchement, il y a une différence entre les privilèges et la sécurité.
09:43Qu'un ancien ministre de l'Intérieur bénéficie d'un agent de sécurité avec chauffeur
09:49parce qu'il a traité des dossiers très dangereux, le terrorisme, etc.
09:53Il a 25 ans.
09:53Non, non, non, non, mais je ne dis pas 25 ans.
09:56Je te parle d'un ministre de l'Intérieur, où on sait qu'il peut y avoir...
09:59Mais Raffarin, 25 ans après, c'est la différence entre la sécurité et le privilège.
10:03Pour la sécurité, il n'y a pas de doute, il faut que les personnes qui, j'insiste,
10:08qui ont touché à des dossiers sensibles, notamment terroristes, puissent être protégées,
10:11c'est logique.
10:12Mais que Jean-Pierre Raffarin, que ce soit simplement un privilège de riche, de monarque,
10:18non, je suis désolé.
10:18Il faut expliquer ce que révèle Mediapart, c'est que, certes, Jean-Pierre Raffarin
10:21s'était vu retirer son chauffeur, comme tous les autres anciens premiers ministres,
10:23comme Dominique de Villepin, etc.
10:25Il a fait des pieds et des mains.
10:26Il a fait des pieds et des mains.
10:27Mais c'est incroyable.
10:28Exactement, ça se piquerait Mediapart.
10:29Parce qu'au titre de sa mission d'ambassadeur auprès de la Chine, etc.,
10:33on lui a donné cette mission-là pour qu'il puisse avoir un chauffeur.
10:36On a trouvé un prétexte pour que le quai lancé du fournisseur chauffeur.
10:40Ce qui est choquant, c'est qu'on se souvient tous quand même,
10:44on en avait parlé à l'époque,
10:45que le cornu avait brandi ça comme une mesure hyper symbolique
10:51de retirer des privilèges aux anciens premiers ministres
10:54et que là, on se rend compte qu'une fois de plus,
10:58ça n'arrive pas, en fait.
10:59C'est qu'il y a une persistance des privilèges
11:01de ceux qui se prennent pour les élites.
11:03Parce que bon, Raffarin, c'est pas non plus...
11:05Il a été premier ministre.
11:06Non mais arrêtez.
11:07Oui, ça fait 25 ans, là.
11:09Mais en quoi être premier ministre ?
11:11Ça te permet d'avoir un gyro-phare et un véhicule avec chauffeur ?
11:14Non, mais la règle a changé.
11:15Ça ne le permet plus, en théorie.
11:17Il faudrait peut-être le limiter dans le temps.
11:19Eh bien, il prend un Uber comme tout le monde.
11:21Ah mais j'espère qu'aujourd'hui, il est dans le métro.
11:23Je lui souhaite de découvrir le quotidien
11:25de ceux qui sont dans le métro.
11:27Ou alors, il a les moyens de se payer un taxi.
11:29Eh bien, très bien.
11:30Il y a plein de chauffeurs de taxi.
11:31En ce moment, ils ont moins de courses.
11:32Eh bien, très bien.
11:33Il prend un taxi et il fait marcher le commerce français.
11:35Il fait marcher les chauffeurs de taxi.
11:37Et c'est très bien.
11:38Enfin, c'est incroyable quand même
11:39qu'on doive payer avec nos impôts
11:41une voiture avec chauffeur à Jean-Pierre Raffarin.
11:43Ça paraît fou quand même.
11:44Bon, tout le monde est d'accord ?
11:45On est d'accord.
11:47Allez.
11:49Là, peut-être que vous allez être moins d'accord.
11:51Les GG ce matin sur RMC.
11:53Êtes-vous choqués par le geste du maire RN de Carcassonne ?
11:55Hier matin, Christophe Barthez s'est rendu sur le balcon de sa mairie
11:59avec un tuyau d'arrosage.
12:00Et pendant plusieurs secondes,
12:01il a arrosé des syndicalistes en contrebas qui manifestaient.
12:04Un geste scandaleux pour Bruno Poncet, le cheminot des GG.
12:08Je pense qu'il a fini en tribunal ce maire.
12:10Trois mois qu'il est arrivé.
12:11Trois mois qu'il fait du harcèlement
12:12sur les délégués syndicaux de chez lui.
12:14Je pense qu'il finira au tribunal.
12:15Parce que de toute façon,
12:16je pense qu'il est en plus dans une espèce de truc
12:18où il se sent tout puissant parce qu'il est maire de sa ville.
12:20On en reparlera.
12:21Et c'est lui qui poste la vidéo sur ses réseaux sociaux ?
12:24Bien sûr.
12:24Parce que lui, il se sent tout puissant.
12:25Il se sent bien.
12:26Et on en reparlera de ce maire.
12:27À un moment donné, il faut aussi respecter les gens.
12:29C'est parce que les gens n'ont pas demandé d'être arrosé.
12:31Moi, je suis désolé.
12:32Mais si demain, tu as une manif,
12:33je ne sais pas quoi.
12:34Tiens, la manif pour tous,
12:35si on les avait arrosé.
12:36J'imagine bien le carnage, toi.
12:38Alors, Jacques Le Gros,
12:39vous en pensez quoi de ce maire ?
12:41Si j'avais eu vent de cette manifestation,
12:43j'aurais couru la rejoindre.
12:45Parce qu'un jet d'eau,
12:47à part cette canicule,
12:48j'en rêve tous les jours.
12:50Et franchement, ça m'aurait fait plaisir.
12:52Non, vous n'êtes pas d'accord ?
12:53Non, mais en fait,
12:54le problème, c'est que c'est un politique.
12:55Et il faut savoir que l'année électorale essentielle,
12:592027, la présidentielle,
13:00avec un RN
13:02qui espère être gagné,
13:06que ce soit avec Marine Le Pen
13:07ou Jean-Dane Bardella,
13:09tout ce genre de trucs,
13:10c'est mauvais pour le RN.
13:11C'est une erreur politique.
13:13Non, mais c'est mauvais point.
13:14C'est mauvais.
13:14Non, mais d'un point de vue,
13:16ça peut faire rigoler comme ça,
13:17mais c'est quoi ?
13:18Ça peut être autorisé en disant
13:19voilà le comportement
13:20quand le RN est au pouvoir
13:22avec les forces sociales,
13:23avec les syndicats,
13:24on ridiculise les forces sociales, etc.
13:26Donc, il serait de bon ton
13:28que le président du parti,
13:30Saint-Agent-Dane Bardella,
13:32le reprenne un peu, ce maire,
13:33parce que ce n'est pas la première fois.
13:34Il ne fait pas un jeu, ça s'appelle.
13:35On peut donner le contexte, en fait.
13:37Il rêve de...
13:38Il aille pour volonté, en fait,
13:39c'est la justice qui est en train de trancher
13:40de déloger plusieurs syndicats,
13:42notamment la CGT,
13:43qui occupent des locaux municipaux
13:44dans la Bourse du Travail de Carcassonne,
13:46mais depuis 90 ans.
13:47Il y avait une sorte de tradition.
13:48La mairie laisse ce local
13:49de la Bourse du Travail au syndicat.
13:51Il a dit, on va mettre fin à tout ça,
13:52on va déloger les syndicats,
13:53les syndicats sur le pouls.
13:54C'est le tribunal administratif
13:56qui va trancher,
13:57mais en attendant,
13:57pendant qu'il est manifesté,
13:58il les a arrosés avec un jet d'eau.
13:59Oui, mais c'est un geste assez méprisant.
14:00On le voit sur la vidéo,
14:01il y a un petit geste du poignet,
14:03comme s'il a arrosé ses plantes.
14:05Ça fait très haut teint,
14:06très méprisant.
14:08C'est un geste banal, mais méprisant.
14:09Oui, mais le symbole n'est pas bon.
14:12Un maire ne doit pas agir comme ça.
14:14Il est le maire de tous les habitants.
14:18Surtout qu'il y a la justice qui va trancher,
14:19il y a le tribunal administratif qui va trancher.
14:21La question,
14:22on parlait juste de la fin des privilèges
14:24pour les anciens privilèges,
14:25pourquoi un syndicat aurait un privilège
14:27dans une mairie ?
14:28C'est la justice qui va décider.
14:30Mais là, il gâche son combat.
14:32Mais là, pour le coup,
14:32ce n'est pas tous les Français qui payent.
14:34Là, ce n'est pas nos impôts
14:36si les syndicats sont à la Cour du Travail de Narbonne.
14:39C'est les habitants de Carcassonne.
14:40Oui, c'est les habitants de Carcassonne.
14:41Après, ça, c'est eux qui ont élu.
14:44Ils ont élu.
14:45Ils ont élu super.
14:46Mais ce n'est pas tout à fait la même chose
14:48qu'un ancien Premier ministre
14:50où c'est nous, nos impôts,
14:51qui payent ça.
14:52Ça n'a rien à voir.
14:54Mais c'est très mauvais dans une année électorale.
14:57Et le geste est très méprisant.
14:59Et si c'était un maire LFI
15:00qui avait fait la même chose,
15:01ce même maire de Carcassonne
15:02aurait été le premier à dire
15:03avec quel comportement
15:04la part de l'élu LFI ?
15:06Le Morning RMC.
15:07On va terminer avec de la musique.
15:14Un titre inédit de...
15:16Johnny.
15:17Johnny Hallyday.
15:18Dès comme toi, il n'y en a plus.
15:21Enregistré en 1973.
15:24Une chanson oubliée et retrouvée
15:26dans les archives d'Universal,
15:29comme par hasard.
15:29On écoute les précisions d'Élise Donjon.
15:33Cette chanson, elle a été écrite
15:34par Michel Mallory,
15:35principal auteur du taulier.
15:38À l'époque, Johnny le convoque et lui dit
15:40« J'ai fait le con,
15:41j'ai dépassé la mesure »
15:42avec Sylvie Vartan, sa compagne.
15:44La presse à scandale lui prête à l'époque
15:45une relation avec Nanette Workman.
15:47L'objectif de cette chanson,
15:50c'est donc de reconquérir
15:51Sylvie Vartan,
15:52mais ce sera finalement celle-ci
15:53qui lui permettra d'y arriver.
15:55Je pleure, mais je chante quand même !
15:58La musique que j'aime,
15:59qui deviendra le tube de cet album
16:01Insolitude,
16:02dont la réédition sort aujourd'hui
16:04avec notamment deux éditions vinyles.
16:06Et donc, ce tout nouvel inédit,
16:08« Dès comme toi, il n'y en a plus ».
16:10« Dès comme toi, il n'y en a plus ».
16:14Ah oui, c'est mauvais.
16:15C'est mauvais, c'est mauvais.
16:17C'est pas la hauteur de la légende.
16:19Mais s'il était dans un fond de tiroir,
16:21c'est pour quelques jours.
16:22On le savait depuis le jour de la mort de Johnny
16:26que pendant des années,
16:28ils allaient destiler comme ça.
16:30Il y a un disque retrouvé par an.
16:32Moi, je trouve,
16:33si tu retrouves un chef-d'œuvre,
16:35il y a des chefs-d'œuvre littéraires.
16:36C'est pas à nous de décider
16:37ce qui est chef-d'œuvre ou pas.
16:38Ça se trouve, il y a des gens
16:38qui font un chef-d'œuvre en fait.
16:40Il y a des chefs-d'œuvre,
16:40il y a des poèmes par exemple
16:41qu'on a retrouvés
16:42200 ans après la mort du poème.
16:43On va décider en n'achetant pas en fait.
16:44Là, c'est une expérience,
16:45c'est une volonté artistique,
16:48mais pétunière, c'est nous.
16:50Ils se font encore du fric
16:52sur le dos d'un mort.
16:54Si Johnny avait voulu le sortir
16:55depuis 1973,
16:56il aurait eu le temps.
16:57Peut-être qu'il ne s'en souvenait plus.
16:58Il avait l'été dans un placard.
16:59Tu m'étonnes, tu m'étonnes.
17:01Franchement, on a l'impression
17:01qu'il y avait du bignou derrière.
17:03Oh, Jacques, c'est mauvais, c'est mauvais.
17:06On a l'impression qu'il y avait du bignou derrière.
17:07Mais oui, parce qu'il voulait peut-être
17:09la reconquérir en Bretagne.
17:13Oh, c'est pas mauvais.
17:14C'est mauvais.
17:16C'est franchement mauvais.
17:17Le parti, le président, le parti.
17:23Freedom, non, c'est Freedom, papa.
17:26On t'enchaîne avec la chenille, là.
17:28C'est pour la fête de la bière à Munich.
17:31C'est pas son meilleur hit.
17:33Voilà, ça, c'est vrai.
17:34C'est pas quelque chose de TN6, ça, on a...
Commentaires

Recommandations